4 minutes de lecture

Jay&Joy, l’entreprise fabricante de fromages végans lève 2 millions d’euros pour atteindre la rentabilité en 2024

Publié le

Jay&Joy, le fromager végan français lève 2 millions d'euros

Crédit : Jay&Joy

Après une période de forts tumultes : infections à la Listeria, redressement judiciaire et changement de CEO, l’entreprise Jay&Joy retrouve la lumière et annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros pour atteindre la rentabilité en 2024.

Proposer des alternatives végans et écologiques, voici l’ambition ultime de Jay&Joy, une jeune pousse française. Créée en 2014, par Mary et Eric Jähnke, l’entreprise connaît désormais une notoriété très importante. Elle est même devenue pionnière dans les alternatives véganes. Par le biais d’un communiqué sur leur site, paru également dans les médias, la start-up fait état d’une levée de fonds de 2 millions d’euros. Une somme conséquente qui permettra à l’entreprise de se remettre sur les rails après une période complexe.

Un nouveau départ

L’entreprise Jay&Joy sort donc la tête de l’eau et espère désormais prendre un nouveau départ. Avec un nouveau CEO, César Augier, la jeune pousse souhaite faire peau neuve et proposer de nouvelles alternatives véganes dans les années à venir. Surtout, elle souhaite conserver son statut de pionnière dans le milieu des fromages végan.

Avec l’aide du fonds d’investissement High Flyers Capital, mais aussi de business angels comme Jean-Baptiste Rudelle, Charles-César d’Amat ou encore Bertrand Altmayer, l’entreprise s’est fait aider de professionnels de l’alimentation.

César Augier, nouveau CEO de la start-up a déclaré à Maddyness : « cela a été assez facile de convaincre ces investisseurs, car ce marché est très porteur ».

Rassurer les consommateurs et les investisseurs

Avec les récentes infections à la Listeria, l’entreprise se devait de rassurer les consommateurs, mais aussi les investisseurs. César Augier, toujours sur Maddyness, admet que « des erreurs ont été commises ». Néanmoins, il souhaite se montrer rassurant et estime que « quand tu es bien entouré, que tu mets les bonnes mesures en place, c’est un problème qui s’irradie et qui se gère ». En parallèle, celui-ci a attesté que des mesures avaient été prises et qu’il avait procédé au recrutement d’une équipe qualifiée pour être certain que ce problème ne se reproduise pas.

JAY & JOY

Fabrication d'autres produits alimentaires n.c.a.

Sommaire

  • Un nouveau départ
  • Rassurer les consommateurs et les investisseurs