3 minutes de lecture

Kop Media se renforce auprès de business angels avec une levée de fonds de 300 K€

Publié le

Kop Media lève 300 K€ pour son média sportif

Crédit image : Unsplash

Kop Media est un média français destiné à la gen Z fondé en 2020 par Edouard Desmettre. Avec l’aide de nombreux business angels, la start-up vient de boucler une levée de fonds de 300 000 euros qui va lui permettre de se renforcer et de démocratiser son média.

Un média de sport spécialisé dans la gen Z

Kop Media se présente comme le premier média de la gen Z, c’est-à-dire les jeunes adultes nés entre 1995 et 2010. La start-up produit des contenus vidéos engageants et innovants, diffusés massivement sur les réseaux sociaux (YouTube, Snapchat, Instagram, Facebook et TikTok) et couvre le football et le rugby.

Le média se distingue surtout par son ton décalé et humoristique. Il propose des formats originaux, des reportages, des interviews et des quiz. Il mise évidemment sur l’interactivité et l’engagement de ses abonnés.

À l’heure actuelle, Kop Media revendique près de 2,5 millions d'abonnés sur ses différentes plateformes avec plus de 750 millions de vues organiques, ce qui en fait un média très attractif pour les annonceurs qui souhaitent toucher cette cible qu'est la gen Z.

Une levée de fonds nécessaire pour accélérer la croissance

Pour soutenir son développement, Kop Media vient de boucler une levée de fonds de 300 000 euros auprès de plusieurs business angels, des investisseurs individuels qui apportent leur argent personnel ainsi que leur expérience au projet. Parmi eux, il est possible de retrouver le fondateur de la start-up, Edouard Desmettre.

Cette levée de fonds va permettre à Kop Media de renforcer son équipe, qui compte actuellement une dizaine de personnes, dont des journalistes, des vidéastes, des monteurs vidéo et des graphistes.

La start-up va aussi utiliser ces fonds pour diversifier ses sources de revenus, en développant des partenariats avec des marques, des clubs ou des fédérations sportives.

Après des résultats brillants en 2022 avec 85 000 euros de chiffres d’affaires, la start-up ambitionne de doubler ses résultats pour l’année 2023.


KOP MEDIA

Production de films et de programmes pour la télévision

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Un média de sport spécialisé dans la gen Z
  • Une levée de fonds nécessaire pour accélérer la croissance