3 minutes de lecture

La plateforme mangas.io lève 1,9 million d’euros

Publié le

Mangas numériques : mangas.io a levé 1,9 million d'euros

Crédit image : mangas.io

Le 14 décembre 2023, mangas.io a annoncé avoir bouclé une levée de fonds de 1,9 million d’euros. Une opération grâce à laquelle la startup française espère s’imposer comme le Netflix ou le Spotify du manga.

Des centaines de mangas en accès illimité

Lancée en 2020, mangas.io est une plateforme de lecture en ligne spécialisée dans les mangas. Grâce à des partenariats avec une trentaine d’éditeurs dont vingt francophones (Kana, Hariken, Ki-oon, naBam, Delcourt/Tonkam…), elle propose un catalogue de 230 séries et de plus de 1 500 tomes, parmi lesquels figurent les classiques comme Naruto, Orange, Astro Boy, Tales of Demons and Gods (ToDAG) ou encore Berserk of Gluttony. À ce jour, elle compte 200 000 utilisateurs inscrits. Moyennant un abonnement de 7 euros par mois ou de 70 euros annuels, ils ont un accès illimité à ce catalogue, régulièrement mis à jour.

Une année 2023 riche en événements

Sur la seule année 2023, mangas.io a doublé la taille de son catalogue en attirant sept nouveaux éditeurs, à qui elle reverse 70 % de son chiffre d'affaires. La société a par ailleurs noué plusieurs partenariats stratégiques ces douze derniers mois : avec le kiosque de presse numérique Cafeyn, avec la SNCF (elle est désormais présente sur le portail TGV INOUI) et avec McDonald’s via le jeu Monopoly. Des opérations qui lui ont permis de gagner en visibilité et d’attirer de nouveaux clients. Elle a aussi lancé en 2023 le premier quartier Manga, de 180 m², lors de la Japan Expo à Paris, rassemblant 12 éditeurs ainsi que plusieurs sponsors comme Rakuten et la Fnac. Une année “riche, à tous les niveaux”, comme l’a commenté Romain Régnier, cofondateur et président-directeur général de mangas.io, dans un communiqué de presse. Elle se termine d’ailleurs par la finalisation d’une levée de fonds en seed, de 1,9 million d’euros.

La startup prépare son déploiement à l’international

Ce financement, annoncé le 14 décembre 2023, a été mené par Society of Entertainment, aux côtés de Super Capital, 3A Venture, Source Ventures et Polymatter Ventures, avec la participation de plusieurs business angels. Il va permettre à mangas.io de poursuivre sur sa lancée via plusieurs axes de développement. La jeune pousse compte améliorer ses applications web et mobile, renforcer son catalogue, recruter de nouveaux talents au sein de son équipe et séduire davantage de clients. Par ailleurs, elle prépare son internationalisation, pour s’imposer comme une référence du streaming “à la Netflix / Spotify” dans l’univers des mangas. “Nous sentons un intérêt fort, partout dans le monde, pour le modèle de la lecture de mangas par abonnement. C’est un parfait complément à la lecture traditionnelle, une alternative au piratage et une évolution naturelle des habitudes de consommation. Nous sommes très fiers de participer à l’écriture de cette nouvelle page de l’histoire du marché du manga dans le monde”, a commenté Romain Régnier.

MANGAS.IO

Portails Internet

Sommaire

  • Des centaines de mangas en accès illimité
  • Une année 2023 riche en événements
  • La startup prépare son déploiement à l’international