3 minutes de lecture

Medtech : Taurus Endoscopy lève 2,5 millions d’euros pour lancer la commercialisation de sa solution d’imagerie

Publié le

Taurus Endoscopy lève 2,5 M€ pour commercialiser son produit

Crédit image : IHU Strasbourg

Taurus Endoscopy est une entreprise française de la medtech, fondée par Mariel Bolhouse et Bruno Mutet et spécialisée dans la création de solutions non invasives pour le contrôle et l’imagerie du système digestif. Elle vient de lever 2,5 millions d’euros pour lancer sa commercialisation.

Des solutions innovantes non invasives

Taurus Endoscopy développe des systèmes de fermeture endoluminale dédiés à l’endoscopie digestive. Ces systèmes permettent de réaliser des interventions très peu invasives, sans incision ni suture, en utilisant un endoscope flexible. Les produits de Taurus Endoscopy offrent aux professionnels de l’imagerie médicale une précision et une fiabilité accrues lors des procédures, tout en réduisant les risques de complications et les coûts associés.

La start-up a mis au point deux dispositifs innovants :

  • Clipper, un système de clipsage endoscopique qui permet de fermer des perforations, des fistules ou des anastomoses (réunion de deux organes),
  • Suture, une solution de suturage endoscopique qui permet de réaliser des résections de tumeurs ou des plicatures gastriques (raccourcissement de l’estomac).

Une levée de fonds pour lancer la commercialisation

Pour soutenir sa croissance, Taurus Endoscopy vient de boucler une levée de fonds de 2,5 millions d’euros auprès de deux fonds d’investissements dont Medevice Capital et Santé Ventures. Ces acteurs majeurs de la medtech vont aider la start-up dans le développement de ses produits, leur validation clinique et le lancement de leur commercialisation en Europe et aux États-Unis.

La start-up vise un marché en pleine croissance, estimé à plus de 2 milliards de dollars en 2020 et qui devrait atteindre les 3,4 milliards de dollars en 2025.

« Cette levée de fonds permettra à Taurus Endoscopy de mettre sur le marché son premier produit, Taurus 1, et de poursuivre le développement de sa technologie » explique Cécile Real, CEO de Medevice Capital.

TAURUS ENDOSCOPY

Recherche-développement en biotechnologie

Sommaire

  • Des solutions innovantes non invasives
  • Une levée de fonds pour lancer la commercialisation