6 minutes de lecture

Mercateam accélère son développement en levant 5 millions d’euros

Publié le

Mercateam, expert de la transition numérique, lève 5 millions d'euros

Crédit image : Unsplash

Fondée en 2020 par Adrien Laurentin et Kévin Rouvière, Mercateam est une start-up française spécialisée dans la transition digitale dans l’industrie. Avec l’entrée au capital de TERNEL et l’aide d’investisseurs historiques, elle vient de lever 5 millions d’euros. Des fonds qui devraient lui permettre d’accélérer son développement et de renforcer sa position de leader.

Un outil innovant qui permet aux industriels de gagner en efficacité

La plateforme de Mercateam, conçue pour le secteur industriel, se distingue par sa capacité à dynamiser la gestion des compétences et des équipes de production.

En réponse aux défis posés par les crises sanitaires et géopolitiques récentes, elle offre aux industriels les outils numériques nécessaires pour gérer leurs équipes avec efficacité, optimiser la polyvalence et garantir une allocation judicieuse des opérateurs.

La solution Mercateam propose un grand nombre de fonctionnalités comme :

  • Analyser et identifier les compétences de chaque salarié,
  • Automatiser les plannings,
  • Développer la polyvalence en mettant en avant les formations,
  • Standardiser le savoir-faire,
  • Mettre en place des entretiens individuels.

Grâce à l’outil développé par la start-up, les industriels peuvent augmenter leur agilité et gagner en efficacité.

Un tour de table pour accélérer le développement

Pour accélérer son développement et renforcer sa position de leader sur son segment, Mercateam vient de boucler une levée de fonds de 5 millions d’euros grâce à la participation de TERNEL et d’ISAI.

Cette nouvelle injection de capital permettra à l’entreprise de renforcer ses capacités en intelligence artificielle et d’étendre son influence à travers le continent européen, notamment avec des projets d’envergure en Allemagne, en Angleterre et en Espagne.

« Avec cette nouvelle levée de fonds, Mercateam va renforcer son offre et transformer l’expérience des collaborateurs dans l’industrie 4.0. La société poursuit sa mission de positionner le collaborateur au centre de l’organisation humaine en lui offrant plus de contrôle sur sa carrière : choix des shitfs, des formations et des postes. L’intégration de l’intelligence artificielle sera intensifiée et va permettre d’intégrer, améliorer et synthétiser les instructions aux postes et générer automatiquement les parcours d’évaluation de compétences » explique Adrien Laurentin, CEO et cofondateur de Mercateam, dans le communiqué de presse de l’entreprise.

Depuis sa création, Mercateam a connu une croissance exponentielle, doublant ses chiffres en un an et étendant sa présence dans plus de 12 pays. Avec cette nouvelle étape, elle renforce sa place de leader de la transformation numérique des équipes industrielles.

MERCATEAM

Programmation informatique

Sommaire

  • Un outil innovant qui permet aux industriels de gagner en efficacité
  • Un tour de table pour accélérer le développement