3 minutes de lecture

Neat lève 50 millions d’euros pour devenir le leader mondial de l’assurance embarquée

Publié le

Article mis à jour le

Assurance embarquée : Neat lève 50 millions d'euros

Crédit image : New Alpha

La startup Neat vient de boucler une levée de fonds en série A de 50 millions d’euros. L’opération va lui permettre d’accélérer son développement à l’international, avec pour ambition de devenir le leader mondial de l’assurance embarquée.

Une deuxième levée de fonds en moins de deux ans

Créée en mai 2022 par Fabien Cazes et Maximilien Dauzet, la startup bordelaise Neat s’est rapidement imposée comme un acteur majeur du secteur de l’assurance embarquée. En à peine deux ans, ses deux cofondateurs ont pu monter une équipe de 40 personnes répartie entre Bordeaux et Paris. Ils ont aussi levé 10 millions d’euros en amorçage, et viennent de finaliser un tour de table encore plus conséquent. En effet, le 11 septembre 2024, l’entreprise a annoncé avoir clôturé une levée de fonds de 50 millions d’euros menée par Hedosophia, avec la participation de ETFS et Athletico Ventures. Ses actionnaires historiques Mundi Ventures, New Alpha, Founders Future et Purple ont également réinvesti. “La confiance que nous accordent les investisseurs entrants et les actionnaires historiques pour ce nouveau tour de table est une reconnaissance de notre modèle économique unique qui allie croissance rentable, innovation et durabilité”, ont réagi les dirigeants dans un communiqué de presse.

Une offre d’assurance embarquée qui a séduit 1 500 distributeurs

Neat permet aux marchands de proposer des produits d’assurance simples et transparents à leurs clients, afin de protéger les produits et services auxquels ils tiennent. Il peut s’agir d’une assurance annulation, vol, casse ou perte, ou encore d’une extension de garantie sur plus de dix secteurs (high-tech, cartes bancaires, voyage, électroménager, mobilité…). L'intégration de la solution Neat en marque blanche n’entraîne aucun coût pour les distributeurs, puisque la startup se rémunère en prélevant une commission. Les détaillants touchent également une commission pour chaque produit d’assurance vendu. À ce jour, 1 500 entreprises ont opté pour l’assurance embarquée de Neat, pour couvrir plus d’un million de particuliers dans 29 pays. C’est notamment le cas de Pierre et Vacances, Decathlon travel, Rue du Commerce, Alain Afflelou et Sport 2000.

Neat veut croître à l’international

Grâce à cette levée de fonds en série A, Neat va pouvoir accélérer son développement à l’international. Déjà bien implantée en France, l’Insurtech souhaite s’imposer comme le leader mondial de l’assurance embarquée, grâce au déploiement de ses solutions mais aussi à des opérations de croissance externe. “Cette opération va nous fournir les moyens de nos ambitions pour continuer à créer, pour nos partenaires, des produits d’assurance sur mesure, innovants, transparents et simples à utiliser”, ont indiqué ses cofondateurs. “Nous poursuivrons ainsi notre mission d’aider des millions de personnes à protéger les produits et services qu’ils valorisent”.

NEAT

Activités des agents et courtiers d'assurances

Sommaire

  • Une deuxième levée de fonds en moins de deux ans
  • Une offre d’assurance embarquée qui a séduit 1 500 distributeurs
  • Neat veut croître à l’international