La start-up bordelaise Neat propose une assurance embarquée, notamment sur abonnement unique et à vie pour tous les produits d’un foyer.
Créée en mai 2022, la jeune entreprise d’assurance affinitaire fondée par deux anciens de Lovys et Seyna, compte déjà 20 salariés. Cette levée de fonds d’amorçage de 10 millions d’euros réalisée en octobre va lui permettre de développer son portefeuille clients et de recruter davantage.
Le tour de table a été conduit auprès d'Octopus Ventures, New Alpha, Mundi Ventures, Founders Future ainsi que plusieurs business angels. Une levée de fonds qui confirme la bonne santé du secteur de l’assurance embarquée : « Le marché de l’assurance embarquée, en pleine croissance, est estimé à 600 milliards de dollars dans le monde d’ici 2028. 80% des marchands ne proposent pas d’assurance, ce qui est une immense opportunité », soutient le cofondateur de Neat, Maximilien Dauzet, pour New Alpha.
Une offre d’assurance embarquée qui se distingue de ses concurrents
« You sell, we care. » Avec son système d’abonnement, Neat propose une offre originale : “une garantie unique et à vie pour tous les produits du foyer, commercialisée par abonnement 15 euros par mois, avec un engagement de réparation ou de remplacement sous 48h des appareils électroménagers et high-tech de la maison. Elle est vendue par Floa Bank (BNP Paribas) à ses porteurs de carte” détaille le site de L’Usine Digitale.
High-tech, voyage, mobilité, santé, électroménager… Neat propose ses assurances en boutique comme en e-commerce, en marque blanche auprès de plus de 200 partenaires. La startup se rémunère à la commission et ambitionne une croissance de plus de +200% en 2023. Avec cette levée de fonds, elle prévoit de s’ouvrir à d’autres marchés européens et le triplement de ses effectifs grâce au recrutement d’une quarantaine de personnes.