3 minutes de lecture

BabySafe Solutions boucle une levée de fonds de 1,5 million d’euros

Publié le

BabySafe Solutions annonce avoir levé 1,5 million d'euros

Crédit photo : BabySafe Solutions

Pour mieux accompagner les parents d’un enfant touché par un accident de naissance, BabySafe Solutions a développé une assurance collective spécifique. Pour accélérer sa croissance, l’entreprise lyonnaise vient de lever 1,5 million d’euros.

Un accompagnement complet dès la naissance de l’enfant

Chaque année en France, 40 000 parents sont confrontés à la naissance d’un enfant présentant une déficience fonctionnelle physique et/ou physiologique. C’est pour accompagner ces parents, souvent seuls et démunis, que David Libre, Denis de Valmont et Florent Cannelle ont fondé la startup lyonnaise BabySafe Solutions en 2020. Ils ont développé une solution d’assurance collective de type prévoyance, qui offre une aide précieuse à ces familles. Les bénéficiaires ont accès à un ensemble de services allant du soutien psychologique à l’aménagement du logement, en passant par l’accompagnement administratif, la prise en charge de frais de garde et l’achat de matériel. Et pour ne plus se sentir seuls, ils sont chacun mis en relation avec un parrain ou une marraine, qui a vécu une situation identique ou similaire.

1,5 million d’euros levé auprès de Karista et sur Sowefund

Pour poursuivre sa croissance, BabySafe Solutions vient de boucler une levée de fonds de 1,5 million d’euros. Une opération réalisée auprès du fonds Karista, mais aussi auprès de 381 investisseurs sur la plateforme Sowefund. "Cette levée de fonds va nous permettre d’ancrer plus encore notre innovation sociale et sociétale autant qu’assurantielle sur le marché de la protection sociale. Au-delà de la satisfaction d’être à nouveau accompagné par notre investisseur historique Karista, il était capital pour nous d’obtenir, au travers de la plateforme Sowefund, une reconnaissance citoyenne de la pertinence de notre offre”, s’est félicité Denis de Valmont, Président et cofondateur de BabySafe Solutions, dans un communiqué de presse.

Améliorer et déployer les services aux familles aidantes

Cette opération va permettre à la jeune pousse d’accélérer la commercialisation de ses produits d’assurance, mais aussi de développer ses services pour répondre davantage aux besoins des familles. Son objectif : que “la totalité des parents et des enfants affectés par un accident de naissance puisse bénéficier d’un soutien immédiat et inconditionnel”. Afin de sensibiliser au sujet et de trouver de nouvelles pistes d’amélioration d’accompagnement, elle organisera, le 28 septembre 2023 à Paris, le premier Colloque national des parents aidants.

BABYSAFE GESTION

Activités des agents et courtiers d'assurances

Sommaire

  • Un accompagnement complet dès la naissance de l’enfant
  • 1,5 million d’euros levé auprès de Karista et sur Sowefund
  • Améliorer et déployer les services aux familles aidantes