3 minutes de lecture

Orus lève 11 M€ pour ses assurances à destination des professionnels et des indépendants

Publié le

Assurtech : Orus lève 11 M€ pour atteindre les 30 000 clients

Crédit image : Orus

Orus est une entreprise française de l’assurtech qui a été fondée en 2021 par Côme Dartiguenave, Tom le Bras et Samuel Rosille. Elle propose des assurances innovantes pour les professionnels et les indépendants. Avec un tour de table financé par Notion Capital, la start-up vient de lever 11 millions d’euros.

Des assurances « pour mieux protéger les indépendants et les PME »

Orus se positionne comme une alternative aux assureurs traditionnels, en offrant des produits sur mesure, adaptés aux besoins spécifiques de chaque secteur d’activité. La start-up se distingue par son parcours client 100 % digital, fluide et transparent, qui permet de souscrire à une assurance en ligne en moins de quelques minutes.

Orus propose actuellement des assurances de responsabilité civile professionnelle, multirisque professionnelle et cyber pour les restaurateurs, les consultants, les développeurs et les agences web. Elle compte par ailleurs élargir son offre à d’autres secteurs comme le commerce, le BTP ou la santé.

La start-up se veut également solidaire et responsable, en reversant une partie de ses bénéfices à des associations caritatives choisies en accord avec le client. Bien sûr, elle s’engage à réduire son empreinte écologique en compensant ses émissions de CO2.

Une levée de fonds pour atteindre les 30 000 clients d’ici fin 2024

Orus vient de boucler un tour de financement de 11 millions d’euros, mené par le fonds britannique Notion Capital, spécialisé dans les start-ups SaaS et Cloud. Ce financement va permettre à la jeune pousse de renforcer ses équipes, d’accélérer son développement et de conquérir de nouveaux marchés.

La start-up vise surtout à atteindre les 30 000 clients d’ici la fin de l’année 2024, en se déployant notamment sur plusieurs pays européens. Par ce prisme, elle ambitionne de devenir leader européen sur le segment de l’assurance professionnelle digitale.

« Nous sommes extrêmement fiers d’officialiser cette levée de fonds auprès de Notion, VR Ventures/Redstone, avec la participation de Partech, Frst et Portage. Ce nouveau tour témoigne de la confiance des investisseurs dans notre exécution et notre vision de mieux protéger les professionnels en Europe » souligne Côme Dartiguenave, CEO et cofondateur d’Orus dans le communiqué de presse.

ORUS

Activités des agents et courtiers d'assurances

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Des assurances « 
  • Une levée de fonds pour atteindre les 30 000 clients d’ici fin 2024