3 minutes de lecture

Only Dust finance le développement de son réseau social grâce à Fabric Ventures

Publié le

Only Dust lève 3 M€ pour développer son réseau social

Crédit image : Grégoire Gambatto - LinkedIn

Only Dust est une start-up Web3 qui a été créée en janvier 2022 par Grégoire Gambotton et Paco Villetard, deux entrepreneurs aguerris, fondateurs de l’agence Germinal. Pour développer son réseau social, Only Dust a pu compter sur le soutien du leader de l’investissement web3, Fabric Ventures, qui a permis de lever 3 millions d’euros.

Un réseau social basé sur le modèle open source

Grégoire Gambotton et Paco Villetard sont deux passionnés du web3, la nouvelle génération d’internet basée sur la blockchain. Ils ont créé une plateforme pour aider les développeurs à collaborer sur des projets innovants. Avant cela, ils avaient essayé de créer une DAO, un système qui permet de gérer une communauté sans intermédiaire.

Only Dust propose aux entreprises de bénéficier de solutions personnalisées, sécurisées, évolutives et adaptatives, tout en réduisant les coûts grâce à la communauté open source. L’open source est très important pour le web3, car il permet de partager et d’améliorer le code des sites internet. Les entreprises peuvent mettre leurs projets en ligne sur la plateforme de Grégoire et Paco et bénéficier de l’aide de développeurs qualifiés.

Une levée de fonds nécessaire pour soutenir la croissance

Avec sa plateforme, Only Dust revendique déjà plus de 200 clients. À l’heure actuelle, la start-up rassemble près de 500 développeurs dans plus de 17 pays.

Pour soutenir la croissance de l’entreprise et le développement de sa plateforme, Only Dust a pu participer à un tour de table qui réunissait Fabric Ventures, Frst, Ergodic Capital et Stake Capital. Avec ce premier tour de financement, 3 millions d’euros ont pu être levés par la start-up.

« Nous sommes ravis d’annoncer que nous dirigeons leur cycle de financement de 3 millions d’euros pour accélérer la coordination des contributions open source sur le Web3 et au-delà » souligne Fabric Ventures dans un article publié sur leur site. Only Dust est donc une start-up prometteuse qui s’inscrit dans la révolution du web3, en proposant une plateforme de collaboration open source pour les développeurs. Grâce au soutien de Fabric Ventures et d’autres investisseurs, Only Dust compte bien se positionner comme un acteur incontournable du web3.

WAGMI

Programmation informatique

Sommaire

  • Un réseau social basé sur le modèle open source
  • Une levée de fonds nécessaire pour soutenir la croissance