4 minutes de lecture

Web3 : Usual Labs lève 6,5 millions d’euros pour lancer sa stablecoin USD0

Publié le

Usual Labs, spécialiste de la DeFi, lève 6,5 millions d'euros

Crédit image : Unsplash

Usual Labs est une entreprise française fondée en 2022 par Pierre Person, Adli Takkal Bataille et Hugo Sallé de Chou. Spécialisée dans le web3 et la blockchain, la start-up vient de boucler une levée de fonds de 6,5 millions d’euros et 75 millions d’euros en TVL, c’est-à-dire en Valeur Totale Verrouillée. Un ajout de capital qui sera utilisé pour lancer une stablecoin sur le marché : USD0.

USD0 : le nouvel arrivant sur le marché des stablecoins

L’USD0, une stablecoin créée par Usual Labs, se profile comme une innovation majeure dans le paysage des monnaies numériques stables. Conçu pour être adossé à des actifs tangibles, ce stablecoin entend offrir une alternative crédible aux géants actuels du secteur.

Usual Labs ambitionne de révolutionner ce marché en proposant une solution plus transparente et décentralisée, répondant ainsi aux critiques adressées aux leaders actuels pour leur manqué de clarté et de visibilité.

Une levée de fonds pour créer un concurrent européen

L’apport financier récent, acquis grâce à l’entrée au capital de Psalion, Hypersphere Ventures, LBanks Labs, Mantle Network, Capsule Corp. Labs, TRGC, Kima Ventures, etc., permettra à Usual Labs de se positionner comme un concurrent sérieux face aux mastodontes américains du domaine. Avec l’USD0, la start-up parisienne aspire à instaurer un nouveau standard en matière de stablecoin au sein de l’Union Européenne, en phase avec le règlement MiCA qui entrera en vigueur en juin 2024. Ce cadre réglementaire vise à encadrer les cryptoactifs et pourrait favoriser l’émergence d’acteurs européens solides comme Usual Labs.

« Positionné à l’avant-garde de la capitalisation boursière potentielle de 80 000 milliards de dollars + pour les stablecoins, Usual n’est pas seulement un stablecoin, mais une révolution dans la façon dont l’inclusivité et l’efficacité financières sont perçues » explique l’entreprise par le biais d’une publication sur LinkedIn.

UP ONLY CO

Programmation informatique

Sommaire

  • USD0 : le nouvel arrivant sur le marché des stablecoins
  • Une levée de fonds pour créer un concurrent européen