Fondée en 2024 par Sylve Chevet et Lancelot de Ferrière le Vayer, Hylé est une entreprise française spécialisée dans la blockchain. Avec l’aide de plusieurs fonds dont Framework Ventures, la start-up vient de lever 3,4 millions de dollars. Des fonds qui devraient lui permettre d’accélérer son développement et nourrir ses ambitions de devenir leader sur le segment de l’architecture modulaire.
Un projet innovant pour la blockchain
Hylé est une initiative blockchain française, qui se distingue notamment par son approche novatrice des preuves à divulgation nulle de connaissance, aussi appelée ZKP, visant à révolutionner cette industrie, notamment en réduisant les coûts.
Spécifiquement construit pour la vérification ZKP, le réseau Hylé vérifie chacun des schémas de preuves, ce qui permettra aux entreprises de choisir celui qui convient le mieux.
L’objectif de l’entreprise est simple : permettre à tous les développeurs de créer des applications performantes qui héritent directement de toutes les garanties de sécurités des blockchains.
Une levée de fonds pour devenir un acteur de référence de l’architecture modulaire
Pour soutenir sa croissance, Hylé vient de boucler un tour de table de 3,4 millions de dollars, mené par Framework Ventures et accompagné par Fabric Ventures, Frst Capital et Heartcore Capital.
Avec cette levée de fonds, la start-up veut désormais nourrir ses ambitions et particulièrement devenir un acteur de référence dans le secteur de l’architecture modulaire, un segment qui est en pleine expansion.
Les fonds levés serviront aussi à renforcer la trésorerie de l’entreprise et à soutenir le développement.
« Hylé fournit une source de vérité vérifiable pour les utilisateurs finaux, ce qui a immédiatement attiré notre attention. Leur approche garantit que cela est accompli de manière rentable et offre une sécurité accrue par rapport aux méthodes existantes. En mettant l’accès sur la facilité d’utilisation ainsi que leur vérification et la composabilité natives, nous considérons Hylé comme étant très différencié et à l’avant-garde pour garantir aux utilisateurs l’accès aux applications ZKP, leur permettant de créer librement des transactions composant des entrées positives et publiques » explique Vance Spencer, cofondateur de Framework Ventures, dans le communiqué de presse de l’entreprise.