5 minutes de lecture

Optimisation des finances : Najar lève 15 millions d’euros

Publié le

Najar lève 15 M€ pour optimiser les finances des entreprises

Crédit image : L’Agefi

Fondée par Vincent Coste en 2021, Najar est une start-up française spécialisée qui propose une plateforme SaaS afin d’optimiser les financements et les investissements des entreprises. Pour atteindre un nouveau stade, elle vient d’accélérer son développement avec une nouvelle identité (anciennement Welii) et un tour de table de 15 millions d’euros.

Un SaaS pour optimiser la finance et les investissements des entreprises

Najar, anciennement Welii, propose une plateforme SaaS innovante qui permet aux entreprises de rationaliser leurs dépenses. En automatisant et en centralisant les processus d’achat, la start-up aide ses clients à optimiser leurs investissements, réduisant ainsi les coûts tout en augmentant l’efficacité opérationnelle.

Grâce à cette technologie, les clients peuvent réaliser des économies significatives jusqu’à 36 % sur leur facture, selon les informations de la start-up.

La solution de Najar s’appuie sur des algorithmes avancés d’intelligence artificielle et de machine learning pour analyser en temps réel les données financières et proposer des recommandations adaptées. Cette approche novatrice permet aux sociétés de mieux gérer les ressources de l’entreprise, d’anticiper les besoins et de prendre des décisions plus éclairées.

Le logiciel SaaS de la jeune pousse améliore ainsi la visibilité complète sur les dépenses, facilitant ainsi le suivi et le contrôle des coûts.

Un tour de table pour accélérer le développement

Pour renforcer sa croissance et nourrir ses ambitions, Najar vient d’annoncer un tour de table de 15 millions d’euros grâce au soutien financier de 13books Capital, Portage et TOMCAT. Cette levée de fonds vise à développer les capacités de la plateforme et à offrir un contrôle encore plus grand sur les achats et les opérations financières.

« Avec cet investissement, nous élargissons les capacités de notre plateforme, en développant de nouveaux outils pour offrir un contrôle encore plus grand sur les achats et les opérations financières. Que ce soit pour anticiper les défis futurs ou optimiser les processus actuels, Najar est là pour s'assurer que les entreprises disposent des fondations nécessaires pour prospérer » souligne l’entreprise via son communiqué.

Cet apport financier permettra également à Najar de renforcer son équipe et d’intensifier ses efforts de recherche et développement pour intégrer de nouvelles fonctionnalités à sa plateforme, notamment des outils d’analyse prédictive et de modules de gestion des risques financiers.

Avec plus de 180 clients en France, Najar possède une ambition claire : devenir un acteur majeur de ce secteur en France et devenir « le Salesforce européen des achats ».

WELII

Édition de logiciels applicatifs

Sommaire

  • Un SaaS pour optimiser la finance et les investissements des entreprises
  • Un tour de table pour accélérer le développement