4 minutes de lecture

Ouidrop lève 2 millions d’euros pour développer le click & collect robotisé

Publié le

Click & collect : Ouidrop lève 2 millions d’euros

Crédit photo : Ouidrop

La startup bordelaise Ouidrop propose une solution de click & collect 100% automatisée. Après une longue période de R&D, elle a bouclé une levée de fonds de 2 millions d’euros pour accélérer la phase d’industrialisation de son système.

Un système robotisé pour envoyer et recevoir des colis

Ouidrop a été lancée en 2017 par Thibault Soulier, rejoint deux ans plus tard par ses associés Edouard Le Roy et Marc Mongis. Basée à Bordeaux, elle se positionne dans la logistique du dernier kilomètre, en développant des solutions robotisées qui optimisent le dépôt et le retrait de colis en main propre. Elle a ainsi conçu un système de casiers accessibles 24h/24 et 7 jours sur 7, pouvant aussi bien contenir des colis secs que du frais et du surgelé. Les casiers sont modulables, ce qui leur permet de s’adapter à différents espaces et aux fluctuations des commandes clients. Une innovation pratique pour les particuliers comme pour les logisticiens et les entreprises de transport. Par ailleurs, la solution Ouidrop a pour avantage d’être plus respectueuse de l’environnement que les livraisons à domicile.

Construire 10 machines par mois à l’horizon 2025

Après quatre années de R&D, Ouidrop a déployé son système de click & collect auprès du Groupe La Poste, Unibail-Rodamco-Westfield ou encore FM Logistic. En juillet 2023, elle a annoncé une levée de fonds de 2 millions d’euros pour répondre aux besoins grandissants du marché de l'e-commerce et accélérer l’industrialisation de sa solution. Ce tour de table a été mené auprès de Spring Invest, Better Angle et Nicolas Bensignor.

Cette levée de fonds va nous permettre d’augmenter notre capacité de production, en construisant 10 machines par mois à l’horizon 2025 et de s’implanter sur le secteur de la grande distribution. Pour accompagner notre croissance, nous allons également lancer une campagne de recrutement d’une vingtaine de collaborateurs sur des postes de commerciaux, ingénieurs et techniciens dans les mois à venir”, a indiqué Thibault Soulier, fondateur de la startup, dans le communiqué de presse relatif à cette opération.

OUIDROP

Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.

Sommaire

  • Un système robotisé pour envoyer et recevoir des colis
  • Construire 10 machines par mois à l’horizon 2025