4 minutes de lecture

Quiet, spécialiste de l’édition d’application mobiles, lève 4,5 millions d’euros

Publié le

Spécialiste de l'édition d'applications mobiles, Quiet lève 4,5 M€

Crédit image : Unsplash

Fondée en 2022 par Anouar Benattia, Quiet est une start-up française spécialisée dans le développement d’applications mobiles grand public. Pour renforcer sa position et atteindre un nouveau stade de développement, elle vient de boucler un tour de table de 4,5 millions d’euros avec le soutien de Varsity et de business angels.

Du développement et de l’édition d’applications mobiles

Quiet s’est rapidement imposée dans le paysage technologique français grâce à une approche novatrice et une capacité à créer des applications mobiles grand public. L’équipe, composée de développeurs, met un point d’honneur à concevoir des produits répondant aux besoins des utilisateurs tout en intégrant les dernières tendances en matière de technologie.

Depuis sa création, Quiet a déjà lancé plusieurs applications à succès comme Thrive, Imagine AI ou encore Breathe Now.

De surcroît, la start-up ne se contente pas de développer des applications et des plateformes pour mobiles. En effet, elle accompagne aussi d’autres studio dans la mise sur le marché de leurs créations. Cette double compétence permet à Quiet de se placer comme un acteur novateur de l’industrie des applications mobiles.

Un financement pour aller encore plus loin

Pour soutenir sa croissance et son développement, Quiet vient de boucler un tour de table de 4,5 millions d’euros avec le soutien financier de nombreux business angels et de deux fonds d’investissement : Varsity et Pareto 20.

Avec leur aide, l’entreprise souhaite accélérer son développement et devenir le leader incontesté dans le développement d’applications grand public.

« Cette funding permettra à Quiet de soutenir son ambition : devenir le premier pôle de développement des applications mobiles grand public » explique l’entreprise via une publication sur LinkedIn.

La start-up, déjà rentable depuis près de deux ans, ambitionne également d’accélérer son expansion en France et en Europe en procédant à des opérations de croissance externe. Elle vient, par ailleurs, de nouer un partenariat avec un studio français, The Quest, et de faire l’acquisition de Puff Count, l’un des leaders sur le marché des applications avec pour objectif de stopper le vapotage.

« Avec Quiet, notre ambition est de représenter la nouvelle génération d’éditeurs d’applications consumer, de par notre polyvalence, sans nous imposer de verticale définie. Nous amenons les best practices du mobile gaming dans une industrie moins mature et moins véloce, où les opportunités de croissance sont pourtant tout aussi grandes » souligne le fondateur de l’entreprise, Anouar Benattia, pour Fusacq.

Grâce à cette levée de fonds, Quiet est bien positionné pour devenir le leader dans le développement et l’édition d’applications mobiles grand public.

QUIET GAMES

Édition de logiciels applicatifs

Sommaire

  • Du développement et de l’édition d’applications mobiles
  • Un financement pour aller encore plus loin