Fondée par Isabelle Millasseau, FOOTUP est une entreprise française qui développe un repose-pied pour enfants. Pour accélérer son développement, elle a eu la chance de proposer 100 000 euros contre 20 % du capital de sa société aux investisseurs de l’émission « Qui Veut Être Mon Associé ? », diffusée sur M6 le 19 mars dernier.
Un repose-pied innovant pour enfants
Pensé pour répondre à une problématique fréquemment rencontrée par les parents dans les voitures, FOOTUP propose une solution ergonomique et adaptée à la morphologie des plus jeunes. L’idée est venue dans l’esprit de la fondatrice lorsqu’elle a constaté que de nombreux enfants étaient mal installés dans les véhicules.
Ce produit, fabriqué en France, s’adapte à la majorité des véhicules et permet d’offrir un confort optimal et d’assurer une posture parfaite. De surcroît, l’accent a également été mis sur la sécurité. Pour vérifier la qualité de son invention, la fondatrice a même fait réaliser des tests en France et au Canada, où ceux-ci ont été validés par des centres d’essais d’État.
D’autre part, cette invention a reçu le prix spécial de la Société française de médecine de l’exercice et du sport.
Une offre exceptionnelle de Julian Jacob
Lors de son passage dans l’émission « Qui Veut Être Mon Associé ? » le 19 mars dernier, Isabelle a suscité l’intérêt de tous les investisseurs. Cependant, aucun d’entre eux n’a décidé de faire une offre adaptée à la demande de l’entreprise.
Néanmoins, Julian Jacob, président fondateur de Wyncor a décidé de faire une proposition exceptionnelle à l’entrepreneure. En effet, celui-ci a offert de racheter FOOTUP sous la bannière Wyncor tout en proposant 5 % de royalties à vie à sa fondatrice.
Cette offre a fait grand bruit auprès des jurés et a été tout de suite acceptée par Isabelle Millasseau qui espère faire de FOOTUP une invention qui sera utilisée partout dans le monde.