3 minutes de lecture

RH Tech : ZestMeUp lève 6 millions d’euros pour déployer sa solution en Europe

Publié le

La RH Tech ZestMeUp a levé 6 millions d'euros

Crédit image : ZestMeUp

Fondée en 2016 par Christophe Bergeon, la startup ZestMeUp veut améliorer l’engagement et la performance des collaborateurs. Elle a levé 6 millions d’euros en série A pour améliorer ses solutions RH et se déployer en Europe.

Une plateforme complète pour piloter le “capital humain”

ZestMeUp, société basée à Paris, permet aux entreprises et aux organismes publics d’atteindre le succès collectif en misant sur l’écoute et la performance de leurs équipes. Elle développe une plateforme SaaS, disponible sur PC comme sur mobile, basée sur trois piliers principaux. Le premier, appelé Écoute Collaborateur, comprend un baromètre social, des enquêtes Pulse, ou encore un outil de mesure des transformations d’entreprise. Le deuxième, baptisé Réussir, permet de gérer les objectifs, de suivre les résultats de la société et de mener les entretiens (annuels, professionnels ou réguliers). Enfin, le troisième pilier, intitulé Piloter, comprend alignement des objectifs, KPI, people review et feedback 360. “L’engagement des salariés est le carburant de la performance des entreprises. ZestMeUp offre aux entreprises la possibilité de piloter leur principal atout stratégique : le capital humain. Notre approche centrée sur l’utilisateur final, combinée à des fonctionnalités avancées telles que l’analyse prédictive basée sur l’IA générative, nous différencie sur le marché”, commente Christophe Bergeon, CEO et fondateur de ZestMeUp, dans un communiqué de presse.

ZestMeUp veut se développer grâce aux acquisitions

À ce jour, la RH Tech compte plus de 300 clients et plus de 250 000 utilisateurs, répartis dans plus de soixante pays. Désormais, la startup cherche à devenir le leader européen de son domaine. Pour cela, elle a annoncé, le 14 mai 2024, avoir finalisé une levée de fonds de 6 millions d’euros auprès de Reflexion Capital, fonds d’investissement spécialisé dans la tech rentable, de Go Capital, via les fonds LVI 2 et Financière Vecteur, et de plusieurs business angels. La jeune pousse mise sur la croissance externe et a déjà plusieurs cibles d'acquisition qui vont lui permettre de se développer à l’international. Fin 2023, elle avait déjà racheté son concurrent Bloomin, à l’origine d’une plateforme SaaS pour les managers et DRH.

De nouvelles fonctionnalités et plus d’intelligence artificielle

D’autres objectifs ont été fixés par l’équipe dirigeante de ZestMeUp. L’entreprise veut élargir sa suite logicielle en introduisant de nouvelles fonctionnalités et en utilisant davantage d’intelligence artificielle. Elle souhaite que sa solution remplace peu à peu toutes les plateformes de Talent Management vieillissantes pour les entretiens et les people review (évaluation des performances de l’ensemble ou d’une partie des collaborateurs d'une entreprise). ZestMeUp compte aussi doubler son nombre de références clients d’ici 3 ans, en misant sur des ETI et des grands groupes de tous les secteurs d’activité (retail, santé, services, industrie…). Pour mener à bien ces objectifs, la startup va devoir renforcer sensiblement ses équipes. Comptant actuellement 50 salariés, elle devrait passer à 75 collaborateurs d’ici à la fin de l’année 2024.

ZESTMEUP

Programmation informatique

Sommaire

  • Une plateforme complète pour piloter le “capital humain”
  • ZestMeUp veut se développer grâce aux acquisitions
  • De nouvelles fonctionnalités et plus d’intelligence artificielle