Riverse est une start-up qui a pour but de révolutionner et de démocratiser le monde des crédits carbone. De nos jours, la réduction des émissions de gaz à effet de serre est une nécessité. Pour continuer la démocratisation de ce concept et le perfectionner, l’entreprise Riverse vient de procéder à une levée de fonds de 1,5 million d’euros.
Aider les entreprises qui souhaitent entrer dans un modèle plus vertueux et plus respectueux de la planète, voici l’envie de la jeune pousse française Riverse. Par le biais de sa plateforme de certification de crédits carbone, la start-up souhaite aller encore plus loin. Avec l’aide de plusieurs investisseurs, Riverse à l’intention d’accroître le développement de sa marque ainsi qu’un déploiement prochain sur le marché anglo-saxon et allemand.
Le modèle des crédits carbone volontaires
Décarboner la société est un défi à relever pour un très grand nombre de pays. Pour cela, des entreprises mettent en place des initiatives citoyennes. Riverse permet aux PME et TPE européennes, qui mettent des projets en place en lien avec la décarbonisation, de récupérer une certaine rémunération en fonction du nombre de tonnes de gaz à effet de serre dont elles évitent la production ou séquestrent les émissions.
Le logiciel, mis au point par Riverse, permet d’accélérer grandement la certification de ces projets et d’en simplifier les démarches pour les entreprises européennes. Aussi, dans une ambition purement environnementale et écologique, ce logiciel permet de numériser la totalité des dossiers et des démarches administratives.
Une levée de fonds qui permettra à l’entreprise de fluidifier les demandes et d’accélérer la certification
Avec cette levée de fonds, orchestrée avec l’aide de Speedinvest, Techstars Berlin, Evolem et de plusieurs Business Angels, Riverse souhaite accélérer ses processus. Selon les mots de Ludovic Chatoux, CEO et co-fondateur de l’entreprise, pour FrenchWeb : « ces fonds vont nous servir à accélérer sur la certification des projets, notamment sur le processus de certification sur la plateforme, afin de la fluidifier au maximum ».
Par ailleurs, l’entreprise souhaite aussi utiliser une partie de ces 1,5 million d’euros pour mettre en place un service commercial de qualité qui permettra d’aller à la rencontre des prospects.
Pour finir, « la majorité de ce financement va être allouée au recrutement de nombreux salariés », atteste le CEO de l’entreprise. La jeune pousse souhaite ainsi accroître son développement en élargissant son équipe.