4 minutes de lecture

SFE Process lève 6 millions d'euros pour accélérer la démocratisation de sa technologie

Publié le

SFE Process lève 6M€ pour démocratiser sa technologie

Crédit image : SFE Process

SFE Process, une start-up spécialisée dans les technologies de traitement supercritique, a récemment levé 6 millions d'euros. Son ambition ? Devenir l’un des référents mondiaux de la chimie durable sur un marché en développement constant.

Première entreprise française sur le secteur de la chimie durable

Créée en 2015 par Jérémy Lagrue et Brice Sarrail, SFE Process est pionnière en France dans le domaine de la chimie durable. L’entreprise offre une double expertise centrée sur la recherche et développement des processus ainsi que la fourniture d'équipements standards pour l'extraction, allant des échelles de laboratoire aux échelles industrielles. Les marchés principaux ciblés par SFE Process sont ceux de la pharmaceutique, de la parfumerie et de la cosmétique, qui ont été historiquement associés à l'extraction supercritique. Cependant, l'entreprise explore également de nombreuses autres applications, comme le nettoyage et la stérilisation des dispositifs médicaux, le tannage de cuir par imprégnation directe sans eau, ainsi que le recyclage de matériaux complexes tels que les plastiques. Elle utilise notamment la technologie du CO2 supercritique, appelée aussi « solvant vert », qui est un fluide recyclé à impact carbone neutre.

Démocratiser sa technologie en France, mais aussi sur le marché international

Cette opération financière de série A s’élève à 6 millions d’euros. Elle a été menée par Crédit Mutuel Equity avec la participation de Bpifrance, le Groupe ILP et un investisseur privé, Gilles Caumont.

Grâce à cette levée, SFE Process aura les moyens de démocratiser sa technologie en France. Les fonds seront également utilisés pour conquérir de nouveaux marchés, notamment en Amérique du Nord, où la demande de solutions respectueuses de l'environnement est en constante croissance. L'objectif principal de cette levée de fonds est d'accélérer le développement de la société et d'étendre son empreinte mondiale.

Avec un chiffre d'affaires de 10 millions d’euros, la jeune pousse aspire à devenir un acteur de référence dans le domaine de la chimie durable, sur un marché en constante expansion, à l'échelle mondiale.

SFE PROCESS

Fabrication d'équipements hydrauliques et pneumatiques

Sommaire

  • Première entreprise française sur le secteur de la chimie durable
  • Démocratiser sa technologie en France, mais aussi sur le marché international