3 minutes de lecture

Sonio, la start-up qui lutte contre la mortalité maternelle, lève 13 millions d'euros pour conquérir l'Amérique

Publié le

Sonio lève 13M€ pour lutter contre la mortalité maternelle

Source : FrenchHealthCare

La start-up Sonio, engagée dans la lutte contre la mortalité maternelle, vient de réaliser une levée de fonds de 13 millions d'euros pour se lancer à la conquête du marché américain et renforcer ainsi sa mission vitale de sauver des vies maternelles.

Lutter contre la mortalité maternelle grâce à une technologie basée sur l’intelligence artificielle

En 2020, 287 000 femmes sont décédées pendant ou après leur grossesse. Partant de ce constat, Sonio a pour mission de lutter contre la mortalité maternelle en proposant une solution d’accompagnement des praticiens, axée notamment sur le diagnostic anténatal.

La technologie développée est basée sur l'intelligence artificielle (IA) et permet de détecter en avance les éventuelles anomalies rencontrées par les femmes enceintes lors d'une échographie fœtale. Les praticiens peuvent ainsi effectuer des diagnostics plus précis et obtenir des informations en temps réel ou juste après l'examen.

Cette solution vise à détecter un large panel de 300 syndromes et de plus de 700 signes.

Une levée de fonds pour conquérir l’Amérique

Fondée en 2020 par Cécile Brosset et Rémi Besson, Sonio a levé 13 millions d’euros. Parmi les investisseurs, on retrouve le fonds Cross-Border Impact Ventures et l’European Innovation Council Accelerator. Ce dernier a déjà soutenu la jeune pousse avec une promesse de financement de 10 millions d’euros en 2022. D'autres investisseurs tels qu’Elaia, OneRagtime et Bpifrance ont également participé à la levée de fonds.

Ce financement donne à Sonio les ressources nécessaires pour renforcer ses capacités technologiques et commerciales tout en se positionnant sur le marché américain. La jeune pousse envisage de déployer sa solution sur le marché des échographes portatifs pour apporter un soutien précieux aux personnels soignants et combler potentiellement la pénurie de personnel de santé spécialisé dans les pays en voie de développement. Cette initiative pourrait être particulièrement bénéfique dans les régions en développement où 70 % des décès maternels ont été recensés en 2020, principalement en Afrique subsaharienne.

SONIO

Programmation informatique

Voir l'entreprise