5 minutes de lecture

Transport de véhicules : Otoqi lève 10 M€ pour s’attaquer au marché européen

Publié le

Transport de véhicule : Otoqi lève 10 M€

Crédit image : Otoqi

Fondée par Sébastien de Limon en 2016, Otoqi est une entreprise française spécialisée dans le transport de véhicules et la gestion de flotte. Avec l’aide de nombreux fonds d’investissements, elle vient de clôturer une nouvelle levée de fonds de 10 millions d’euros pour se lancer sur le marché européen.

Des solutions de convoyage innovantes

Basée à Paris, Otoqi offre une solution complète de gestion et de transport de véhicules grâce à une technologie avancée et un réseau étendu de convoyeurs professionnels. Cette approche permet d’assurer des missions de transports variées, allant de la simple livraison de véhicules neufs ou d’occasion aux opérations de maintenance et de réparation.

L’innovation au cœur de la solution d’Otoqi repose sur une plateforme numérique qui intègre des fonctionnalités de gestion de flotte, de planification des trajets et de suivi en temps réel des missions. Cette technologie permet aux clients de bénéficier d’un service transparent, efficace et adapté à leurs besoins spécifiques. En outre, Otoqi utilise des algorithmes d’optimisation pour réduire les coûts de transport et minimiser l’impact environnemental de ses opérations, en favorisant l’utilisation de véhicules électriques et hybrides.

Un tour de table pour s’attaquer au marché européen

Pour se lancer sur le marché européen, Otoqi vient de boucler une levée de fonds de 10 millions d’euros avec le soutien financier des investisseurs historiques dont Seventure Partners, Aster, Verve, Swiss Post Ventures et Digital Transition Fund de Cdp Venture Capital SGR.

Avec cette levée de fonds, l’entreprise prévoit de renforcer sa présence commerciale en France, recruter de nouveaux talents pour soutenir sa croissance et investir dans le développement de nouvelles fonctionnalités pour sa plateforme.

« Plus qu’une étape financière, cette série B est une confirmation exceptionnelle de la confiance des investisseurs dans la vision et l’engagement d’Otoqi » explique l’entreprise dans une publication LinkedIn.

Le principal objectif de ce tour de financement est simple : se lancer sur le marché européen et devenir un acteur de référence dans le domaine du transport de véhicules.

OTOQI

Autres services personnels n.c.a.

Sommaire

  • Des solutions de convoyage innovantes
  • Un tour de table pour s’attaquer au marché européen