Izysea est une entreprise française, fondée en janvier 2021 par deux frères, Marc et Louis Perrin de Boislaville. Ensemble, ils ont mis au point une application qui facilite les relations entre les plaisanciers et les ports. Avec l’aide de nombreux investisseurs, ils viennent de réaliser une levée de fonds de 550 000 euros, qui leur permettra d’accélérer le développement de l’entreprise et son déploiement commercial.
Une application innovante de mise en relation à destination des plaisanciers
L’application Izysea propose aux plaisanciers de simplifier leur expérience portuaire en leur offrant un accès à de nombreux services. Ils peuvent ainsi réserver une place dans le port, communiquer avec la capitainerie rapidement et facilement, bénéficier de réductions, accéder à une liste exhaustive de partenaires nautiques, etc. L’application est d’ailleurs gratuite pour les particuliers.
Pour les ports de plaisance et professionnels du nautisme, Izysea propose également une solution de digitalisation qui leur permet de simplifier leur service client, de fidéliser leurs plaisanciers et de valoriser leur territoire. Un logiciel de gestion portuaire et une plateforme de réservation en ligne sont aussi inclus.
Une levée de fonds pour étoffer l’équipe, déployer la solution et se développer
Pour soutenir sa croissance et accélérer son développement, Izysea vient de boucler une première levée de fonds de 550 000 euros, obtenue grâce à l’entrée au capital des fonds Mer Angels, Abab et Bpifrance. Avec ce tour de table, Izysea compte renforcer son équipe qui compte actuellement moins de dix salariés et recruter des profils commerciaux, marketing et techniques. L’objectif principal reste de conquérir les marchés français, espagnols et italiens dans les années à venir.
Izysea vise par ailleurs à étendre son réseau de partenaires nautiques et portuaires. La jeune pousse ambitionne aussi de signer 50 nouveaux contrats dès 2024.
« Notre priorité est d’assurer notre rentabilité, début 2025. En parallèle, nous travaillons au déploiement de notre solution partout en Europe et souhaitons ouvrir de plus en plus de zones, afin d’accompagner les ports dans leur développement digital » explique Louis de Boislaville pour Bretagne Économique.