3 minutes de lecture

Founders Future rachète le pionnier du crowdfunding en France, Sowefund

Publié le

Founders Future s'offre l'expert du crowdfunding, Sowefund

Crédit image : Founders Future

C’est une rentrée très chargée pour le fonds d’investissement Founders Future. En effet, après avoir annoncé la réalisation du premier closing de son nouveau fonds Founders Future II avec un objectif de 150 millions d’euros, la société vient d’annoncer le rachat d’un Sowefund, une start-up experte dans le domaine du financement participatif.

Une volonté de réunir l’investissement privé et public

Le premier objectif pour le fonds d’investissement est de combiner les puissances de l’investissement privé et public. En choisissant de racheter Sowefund, Founders Future souhaite aller encore plus loin en mettant en commun les bénéfices d’une plateforme BtoB et BtoC. « Sowefund est maintenant une société sœur de Founders Future, mais reste une marque à part entière. La plateforme poursuivra sa mission de démocratisation de l’investissement dans les start-ups et bénéficiera des meilleures techniques de l’investissement professionnel pour permettre au plus grand nombre d’accéder à des investissements de qualité » explique Marc Ménasé, le fondateur de Founder Futures pour Maddyness.

Désirant créer une plateforme de co-investissement à part entière, l’objectif pour Founders Future est de faire de Sowefund un outil de financement participatif qui soit compatible avec les investisseurs professionnels du marché.

« Pour les start-ups que nous accompagnons, compléter un tour de table via du financement participatif à de multiples vertus, en particulier pour les marques BtoC. Embarquer dans la communauté Sowefund, c’est faire de ces consommateurs de véritables ambassadeurs et clients fidèles » poursuit le fondateur de Founders Future dans le même entretien.

Sowefund est un fonds de financement participatif qui se concentre uniquement sur des projets français innovants. Rentable depuis 2022, la start-up aurait levé 81 millions d’euros depuis son commencement et vient à peine de franchir le palier symbolique des 100 campagnes financées.

Un rachat stratégique pour Founders Future

Ce rachat n’est pas seulement une opportunité pour Founders Future de renforcer son offre de financement participatif, mais aussi pour Sowefund de bénéficier de l’expertise et du réseau de Founders Future. En effet, le fonds d’investissement dispose d’un portefeuille de plus de 200 start-ups, dont certaines sont devenues des licornes, comme Black Market, Alan ou Luko.

Sowefund pourra ainsi accéder à des opportunités d’investissement exclusives et proposer à ses membres de co-investir aux côtés de Founders Future dans des start-ups prometteuses. De plus, Sowefund pourra profiter du savoir-faire de Founders Future en matière d’accompagnement.

FOUNDERS FUTURE

Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Une volonté de réunir l’investissement privé et public
  • Un rachat stratégique pour Founders Future