3 minutes de lecture

Comptastar lève 2 M€ pour s’imposer sur le marché de la Compta Tech

Publié le

L'expert-comptable digital Comptastar lève 2M€

Crédit image : Comptastar.

La startup Comptastar, qui propose un service de comptabilité 100 % digitalisé et spécialisé pour l’immobilier, a annoncé avoir bouclé un tour de table de 2 millions d'euros auprès de la BPI et du Crédit Agricole. Cette levée de fonds doit permettre à la startup de poursuivre sa croissance et de diversifier son offre.

Malgré le nombre croissant d’outils de Compta Tech qui arrivent sur le marché, la transformation numérique du secteur de l’expertise-comptable n’est qu’à ses débuts. Comptastar, fondée en 2017 par François et Didier Puigsarbé, propose un service complet, qui comprend la tenue de la comptabilité, la révision des comptes, l'établissement des déclarations fiscales et sociales, ainsi qu’un accompagnement personnalisé.

La startup compte aujourd'hui plus de 100 000 clients, principalement des entreprises du secteur de l'immobilier. Elle a su convaincre depuis ses débuts, par sa formule 100 % digitale, sa rapidité d'exécution et ses tarifs abordables, de nombreux loueurs de meublés non professionnels (LMNP), des SCI ou des SARL de famille. Ces secteurs d’activité sont souvent délaissées par les cabinets traditionnels, traitées en fin de période fiscale et sans réels conseils d’optimisation. Comptastar a su occuper ce marché de niche et souhaite désormais s’adresser à de nouveaux clients, comme les commerçants, les artisans et les micro-entrepreneurs.

Comptastar proposera bientôt de nouveaux services

La startup vient d’annoncer une levée de fonds de 2 millions d’euros en dette auprès de la BPI et du Crédit Agricole, un financement qui doit lui permettre de s’ouvrir à d’autres secteurs. Les professions libérales et les entrepreneurs représentent en effet un énorme marché à saisir.

Les objectifs de croissance de Comptastar comprennent également la mise en place de services digitaux additionnels, tels que la gestion de paie, la gestion des stocks et la gestion des relations clients. Le cabinet comptable prévoit d'augmenter ses effectifs de 200 postes d'ici l'année prochaine. Ces recrutements concernent principalement les domaines de la comptabilité, du commerce, du développement et du service client, et seront localisés à Bordeaux, Paris et Perpignan.
La startup affirme posséder l’outil technologique comptable le plus avancé du marché, capable “de simplifier la vie des millions de Français en gérant et dématérialisant leur comptabilité à prix accessibles grâce aux dernières technologies”, précise le site.

COMPTASTAR

Activités comptables

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Comptastar proposera bientôt de nouveaux services