3 minutes de lecture

Frey fait l’acquisition du centre commercial Polygone Riviera pour 272,3 millions d’euros

Publié le

Le centre commercial Polygone Riviera racheté par Frey

Crédit image : Frey

Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a finalisé la cession du centre commercial Polygone Riviera, situé à Cagnes-sur-Mer dans les Alpes-Maritime. L’établissement rejoint le portefeuille de Frey contre 272,3 millions d’euros.

Polygone Riviera, un centre commercial attirant plus de 6 millions de visiteurs

Polygone Riviera est un centre commercial de plein air de plus de 77 000 m². Situé entre Nice et Cannes, il possède une zone de chalandise primaire de 765 000 habitants (vivant à moins de 15 minutes du site), auxquels il faut ajouter les nombreux visiteurs de cette région très touristique. Ouvert en octobre 2015, il regroupe plus de 130 enseignes allant de Primark à Grand Frais, en passant par Zara, Sephora, Uniqlo, Bershka ou encore CGR Cinémas. En 2022, son flux piéton (footfall), soit le nombre de clients passant devant ou dans le centre commercial, était de plus de 6,1 millions de visiteurs.

Un site correspondant à l’identité de la foncière Frey

Le 12 octobre 2023, Frey a annoncé avoir acquis, auprès d’Unibail-Rodamco-Westfield (URW), l’intégralité des parts des sociétés détenant ce centre commercial, pour 272,3 millions d’euros. “Polygone Riviera est un site majeur en France qui recèle tous les fondamentaux que nous apprécions chez Frey. Nous sommes très heureux de le voir rentrer dans le patrimoine de Frey et enthousiastes à l’idée de pouvoir y déployer tout notre savoir-faire de gestion et d’animation”, a souligné Antoine Frey, PDG de l’entreprise, dans un communiqué.

La société d'investissement immobilier cotée (SIIC) a pour ambition de “devenir le leader européen du commerce durable”. Elle se spécialise dans les sites de shopping à ciel ouvert via son réseau Shopping Promenade, déjà présent à Amiens, Claye-Souilly ou encore Vendenheim. L’entreprise est aussi à l’origine du concept Greencenter, proposant des retail parks écologiques. Polygone Riviera, dont l’architecture mêle contemporain et valorisation du patrimoine provençal, comporte de nombreuses terrasses, des rooftops, une aire de jeu, un théâtre de verdure ainsi qu’un millier d'arbres. Le centre commercial correspond donc particulièrement à l’identité de la foncière Frey.

Vers un lieu plus accessible aux visiteurs

Grâce à cette acquisition, Frey poursuit la diversification de son risque locatif et de son portefeuille d’enseignes. La valeur de son patrimoine va aussi dépasser les 2 milliards d’euros, ce qui lui permettra de conforter sa position en France et en Europe. Par ailleurs, la société a pour ambition de rendre Polygone Riviera plus accessible et familial. Elle souhaite ainsi proposer aux visiteurs des “enseignes plus mass market”, soit des enseignes qui cherchent à plaire au plus grand nombre, qui ont de nombreuses boutiques et auxquelles les clients sont déjà habitués et fidèles.

FREY

Location de terrains et d'autres biens immobiliers

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Polygone Riviera, un centre commercial attirant plus de 6 millions de visiteurs
  • Un site correspondant à l’identité de la foncière Frey
  • Vers un lieu plus accessible aux visiteurs