La start-up Wobee, positionnée comme le partenaire incontournable des entreprises en quête d'innovation dans le domaine des Ressources Humaines, vient d'annoncer une levée de fonds de 1,2 million d’euros. Un financement dirigé par JPA Invest et des business angels qui marque un tournant majeur dans le développement de cette jeune entreprise prometteuse.
Une plateforme SaaS clé en main pour révolutionner les RH
Wobee se positionne sur le marché avec une solution SaaS tout-en-un, destinée principalement aux entreprises de 50 à 5 000 salariés qui cherchent à moderniser leurs processus RH. La plateforme se démarque en offrant une expérience d'onboarding unique, centrée sur les moments clés de la vie des employés au sein de l'entreprise, allant du pré-boarding à l'offboarding.
Romain Monget, CEO et cofondateur de Wobee, souligne l'ambition de la start-up pour L’ADN Data : "Nous constatons que les entreprises dépensent beaucoup au moment de recruter mais ont ensuite du mal à séduire une fois le collaborateur arrivé. Avec Wobee, nous avons l’ambition de limiter cette désillusion et intégrer dès le tout début les collaborateurs en leur transmettant la culture de l’entreprise et les bonnes pratiques.”
Lancée il y a à peine un an, la plateforme Wobee a su séduire des clients tels que Foncia, Epoka, LR Technologies, Club Employés et Finaxys.
Un soutien financier de JPA Invest
Cette levée de fonds de 1,2 million d’euros intervient dans un contexte où le marché des solutions RH connaît une croissance exponentielle, atteignant 3,4 milliards d'euros en France en 2022 selon Markess. Elle a été rendue possible grâce à des business angels et JPA Invest.
La start-up vise à propulser la plateforme RH vers de nouveaux sommets, en mettant l'accent sur l'optimisation des moments clés de la vie professionnelle des collaborateurs. La start-up souhaite également accroître la transparence des entreprises envers leurs salariés et candidats, tout en limitant la désillusion des travailleurs une fois recrutés.
Avec cette levée de fonds, Wobee envisage d'accélérer son développement en renforçant ses équipes commerciales, marketing et tech. La start-up travaille également sur de nouvelles fonctionnalités, dont l'intégration d'outils dans l'univers applicatif des entreprises pour faciliter le travail des fonctions support.
Ainsi, elle se positionne pour marquer le paysage des solutions RH dans les mois à venir et devenir le partenaire stratégique privilégié des PME et ETI cherchant des solutions optimales pour le suivi de leurs collaborateurs et de leurs talents.