3 minutes de lecture

Sellsy s’offre Sendethic pour diversifier son offre

Publié le

Sellsy se renforce avec le rachat de Sendethic

Crédit image : Sellsy

Sellsy, l’éditeur de logiciel rochelais spécialisé dans la gestion de la relation client pour les TPE et les PME, vient d’annoncer l’acquisition de la plateforme marketing Sendethic. Cette opération, réalisée au printemps dernier, lui permet d’ajouter une nouvelle brique à sa suite logicielle, qui comprend déjà des modules de vente, de facturation et de gestion de la trésorerie. Avec cette diversification, Sellsy entend renforcer sa position sur le marché européen et répondre aux besoins croissants de ses clients en matière de marketing digital.

Un rachat stratégique pour compléter l’offre de Sellsy

Sendethic est une plateforme marketing basée à Bordeaux, qui propose des solutions d’emailing, de SMS, de landing pages et de marketing automation. Créée en 2006, elle compte plus de 2 000 clients, principalement des PME et des associations. En rejoignant Sellsy, Sendethic apporte son expertise et sa technologie dans le domaine du marketing, qui était jusqu’alors absent de l’offre de Sellsy.

Sellsy est un éditeur de logiciel rochelais qui offre un outil de CRM (Customer Relation Management) et de gestion comptable.

Grâce à ce rachat, Sellsy peut désormais proposer à ses clients un outil complet et intégré pour gérer toute la chaîne de la relation client, de la prospection à la fidélisation, en passant par la vente et la facturation. Les utilisateurs peuvent ainsi créer et diffuser des campagnes d’emailing ou de SMS personnalisées, segmenter leur base de contacts, suivre les performances de leurs actions marketing et optimiser leur retour sur investissement. Le tout, sans avoir à changer d’outil pour synchroniser des données entre différentes plateformes.

Une ambition européenne portée par une opération de croissance externe

Ce rachat s’inscrit dans la stratégie de croissance externe de Sellsy, qui a déjà réalisé deux autres acquisitions depuis sa levée de fonds de 55 millions d’euros en janvier 2022 auprès de PSG Equity. En mars 2022, Sellsy avait racheté RocketChart, une start-up bordelaise spécialisée dans le reporting et le pilotage de la performance commerciale. En novembre 2022, Sellsy s’était aussi renforcée avec Quipu, une société espagnole qui propose un logiciel de comptabilité en ligne.

Ces opérations visent à enrichir l’offre de Sellsy, mais aussi à étendre sa présence géographique, notamment en Espagne, où la société compte déjà 2 000 clients. Sellsy ambitionne de devenir le leader européen de la gestion de la relation client pour les TPE et PME, un marché estimé à 10 milliards d’euros, selon Victor Douek, CEO de Sellsy. Pour y parvenir, Sellsy mise sur son positionnement différenciant, qui consiste à proposer une solution à la fois simple, complète et abordable, adaptée aux besoins des petites et moyennes entreprises.

SENDETHIC

Édition de logiciels applicatifs

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Un rachat stratégique pour compléter l’offre de Sellsy
  • Une ambition européenne portée par une opération de croissance externe