3 minutes de lecture

Steerfox lève 3 millions d'euros pour accélérer son développement dans le marketing en ligne

Publié le

Steerfox lève 3 M€ pour révolutionner le marketing en ligne

Crédit image : Steerfox

Steerfox, la société spécialisée dans l'optimisation des investissements marketing en ligne, annonce une nouvelle étape dans son parcours avec une levée de fonds de 3 millions d'euros.

Une plateforme révolutionnaire pour les e-commerçants européens

Fondée en 2014, Steerfox s'est rapidement imposée comme un acteur clé dans le secteur du marketing en ligne. Elle aide les distributeurs à accélérer leur activité e-commerce grâce à l'optimisation de leurs campagnes marketing.

Sa plateforme, fruit de dix années de recherche et développement, est une solution incontournable pour les commerçants en ligne européens générant plus de 10 millions d'euros de chiffre d'affaires. Cette plateforme permet d'agréger les différentes sources de données produits des marchands, y compris les flux produits, les plateformes publicitaires et les back-offices, puis de les analyser individuellement grâce à l'intelligence artificielle.

Ce travail sur le catalogue produit des e-marchands permet d'optimiser la gestion multicanal des flux produits, incluant les plateformes sociales telles que Meta, Pinterest et TikTok, ainsi que les places de marché (marketplace) comme Amazon, ManoMano et CDiscount. Grâce à cette solution, ces dernieresles marketplaces peuvent savoir en temps réel quel produit vendre, quand et où le commercialiser afin de maximiser leurs taux de conversion.

Steerfox compte actuellement plus de 150 clients, parmi lesquels Phildar, Pébéo, Agriconomie, Kalista, MyOrigines, et continuera à élargir son portefeuille avec ce financement.

Renforcement de l'équipe technique et développement de la technologie propriétaire

Cette levée de fonds a été réalisée auprès de Pléiade Venture, déjà investisseur dans l'entreprise, et de Christopher Caussin, le directeur général de Steerfox, qui a une expérience significative dans des entreprises telles que Yahoo, Kelkoo et Sociomantic. À cette occasion, Olivier Marcheteau, ancien CEO de Cdiscount et Vestiaire Collective, ainsi que membre du conseil d'administration de Showroomprivé.com, ont rejoint le conseil d'administration de la société.

Christopher Caussin, désormais président de Steerfox, explique l'objectif de cette levée de fonds sur LSA Conso : "Cette levée de fonds va nous permettre d’intensifier notre solution qui permet à nos clients de réaliser plus de 30% de croissance annuelle.”

Constance Rietzler, Directrice Associée de Pléiade Venture, partage son enthousiasme : "Pléiade Venture a décidé de se renforcer significativement dans Steerfox, après avoir été convaincue par son approche différenciante du search […]. Nous sommes ravis d’accompagner le développement de Steerfox et d’éventuelles opérations de croissance externe."

STEERFOX

Programmation informatique

Sommaire

  • Une plateforme révolutionnaire pour les e-commerçants européens