4 minutes de lecture

Vantiva rachète la division Home Networks de CommScope

Publié le

Vantiva s'offre CommScope, son rival américain

Crédit image : Vantiva

Vantiva (ex-Technicolor), leader technologique mondial de la conception, du développement et de la fourniture de produits et solution innovants pour la maison connectée, conclut un accord avec CommScope une société américaine, cotée au NASDAQ (COMM), qui fournit des équipements offrant des solutions de connectivité résidentielle, afin d’acquérir la division Home Networks contre une participation de 25 % dans l’entreprise française.

Une transaction stratégique pour Vantiva

L’acquisition de CommScope Home Networks, qui propose à la vente des appareils améliorant la WIFI et le réseau au sein de la maison et  a réalisé un chiffre d’affaires de 1,5 milliard de dollars sur les douze derniers mois, permettra à Vantiva d’accroître, de façon substantielle son portefeuille de clients et d’étendre sa présence dans des localités clés. Cette opération sera aussi bénéfique pour les clients, car elle permettra d’améliorer l’innovation et la diversification déjà existante de Vantiva.

« Ce projet d’acquisition stratégique représente une opportunité de transformation unique pour Vantiva. Il nous permettrait de renforcer les opérations de Maison Connectée, d’accélérer notre feuille de route en matière d’innovation et d’étendre nos activités sur de nouveaux marchés grâce à des partenariats commerciaux supplémentaires » explique Luis Martinez-Amago, PDG de Vantiva dans la publication LinkedIn de l’entreprise.

Une participation de 25 % pour CommScope

De son côté, CommScope a annoncé qu’il avait l’intention de se séparer de sa division Home Networks en avril 2021 dans le cadre de son initiative CommScope NEXT visant à optimiser son portefeuille. Après avoir évalué différentes alternatives stratégiques pour cette activité, CommScope a estimé que Vantiva était le meilleur partenaire.

Selon les termes de cette transaction, CommScope pourra participer à Vantiva à hauteur de 25 % et deviendra ainsi actionnaire minoritaire.

La domotique, qui désigne l’ensemble des technologies permettant de contrôler, de programmer et d’automatiser les équipements d’une maison, est un marché en pleine croissance, porté par les besoins croissants des consommateurs en matière de confort, de sécurité et d’économie d’énergie.

VANTIVA

Activités des sièges sociaux

Sommaire

  • Une transaction stratégique pour Vantiva
  • Une participation de 25 % pour CommScope