5 minutes de lecture

ORAMA-System annonce une levée de fonds de 400 000 euros pour déployer son système de communication

Publié le

Communication longue portée : ORAMA-System lève 400 K€

Crédit image : ORAMA-System

Fondée en 2022 à Meyreuil par Pascal Daragon et Michel Fallah, ORAMA-System est une entreprise française spécialisée dans les systèmes de communication longue portée. Avec l’aide de nouveaux investisseurs, elle vient de boucler une levée de fonds de 400 000 euros pour déployer son réseau et accélérer son développement.

Des systèmes de communication longue portée innovants

ORAMA-System, basée au sein de la pépinière d’entreprises à Meyreuil, près d’Aix-en-Provence, est spécialisée dans les solutions de communication sans fil longue portée.

Ces systèmes, intitulés WSN (Wireless Sensor Network), sont conçus pour surmonter les distances ainsi que les obstacles, facilitant ainsi la transmission de données dans des environnements encombrés.

Pour réussir ce tour de force, ORAMA-System a développé ORAMA-Net, un réseau complexe basé sur le principe LoRa Mesh, où les objets connectés forment le réseau et le maintiennent grâce à leur interopérabilité.

Grâce à cette technologie, la start-up propose une communication bidirectionnelle entre les dispositifs IoT (Internet des Objets) et les passerelles, même dans des zones où les infrastructures de communication sont absentes ou insuffisantes.

« Nous allons là où les autres systèmes ne vont pas, nous amenons la connectivité IoT là où les autres propositions classiques échouent, que ce soit pour des raisons techniques aussi bien qu’économiques ; nous résumons cela par notre devise Connecting Deep all » explique Pascal Daragon, cofondateur et CEO de l’entreprise, dans le communiqué de presse d’ORAMA-System.

Un tour de table pour améliorer le maillage en France

Pour soutenir sa croissance, ORAMA-System vient d’annoncer une levée de fonds de 400 000 euros grâce au soutien de ses investisseurs historiques et l’entrée au capital de 4MOD Technology, l’un des grands spécialistes de l’IoT.

Cet ajout de capital devrait permettre à la start-up de renforcer son maillage sur tout le territoire français en lançant ORAMA-Net, particulièrement adapté aux environnements encombrés et aux secteurs comme l’agriculture ou la défense.

D’autre part, ce tour de table permettra à l’entreprise de maintenir sa solution économique et écologique en proposant une micro-station alimentée par panneau solaire.

« Notre volonté est d’offrir un réseau de communication sans fil privé, autonome, performant, facile à déployer et à maintenir » conclut Pascal Daragon dans sa publication.

Avec ce nouveau financement, ORAMA-System renforce sa position sur le marché de l’IoT et ambitionne de poursuivre son développement en France.

ORAMA SYSTEM

Télécommunications filaires

Sommaire

  • Des systèmes de communication longue portée innovants
  • Un tour de table pour améliorer le maillage en France