2 minutes de lecture

Airbus Helicopters s’associe à International SOS pour un nouveau programme de systèmes médicaux d'urgence

Publié le

Airbus Helicopters et International SOS s'associent

Crédit image : AvioNews.

LifeSaver, le nouveau programme de pointe développé par Airbus Helicopters et International SOS, sera lancé en Estonie.

Airbus Helicopters et International SOS unissent leurs forces pour lancer un programme d'amélioration des systèmes médicaux d'urgence. L’idée ? Améliorer, moderniser et soutenir les systèmes de santé dans le monde entier. “LifeSaver est la prochaine génération de systèmes médicaux d'urgence, en partenariat avec International SOS et notre réseau existant d'opérateurs partenaires et de professionnels de la santé”, a déclaré Balkiz Sarihan, responsable de la mobilité aérienne urbaine chez Airbus, dans un communiqué de presse de l’entreprise.

Première expérimentation nationale en Estonie

Le programme débute en Estonie, choisie pour son innovation technologique de pointe. LifeSaver doit aider le pays à améliorer son système médical d'urgence (EMS). Joonas Vänto, directeur d'Invest Estonia, ajoute : "Notre objectif avec LifeSaver est d'améliorer la vie des patients et de bénéficier de plus d’avantages sociaux pour les Estoniens. C'est une excellente occasion pour nous de montrer ce que l'Estonie offre en termes d'innovation. Une technologie qui fonctionne dans un domaine aussi critique que le sauvetage d’urgence peut inspirer de meilleures pratiques mondiales.

Le programme LifeSaver doit permettre de gagner en efficacité, notamment en réduisant les temps de réponse des premiers intervenants, en créant des niveaux de service EMS équitables dans toutes les zones géographiques, à la fois dans les villes et les régions isolées, et en optimisant les ressources logistiques d'un pays.

AIRBUS HELICOPTERS

Construction aéronautique et spatiale

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Première expérimentation nationale en Estonie