Du 9 au 14 avril 2025, Renault propose une prime de reprise exceptionnelle dans le cadre de son opération « Génération Renault ». Cette initiative vise à encourager les conducteurs à opter pour un véhicule électrique ou hybride de la marque.
Une prime inédite pour les propriétaires de Tesla
Depuis quelques temps, Elon Musk et son entreprise Tesla sont dans la tourmente. En effet, avec ses récentes prises de position très controversées, l’homme le plus riche de la planète voit son nombre d’acheteurs diminuer grandement.
Selon les informations, la prime proposée par Renault s’élèverait à 1 000 euros, mais elle serait doublée à 2 000 euros pour les propriétaires de Tesla. Cette stratégie intervient dans un contexte complexe pour Tesla, qui a connu une baisse de 13 % de ses ventes mondiales depuis le début de l’année.
L’offre s’appliquera pour l’achat d’un modèle hybride ou électrique, notamment la nouvelle R5, le Scenic E-Tech et le Grand Kangoo E-Tech. Les conducteurs qui seraient intéressés pourront prendre contact avec un concessionnaire pour faire estimer leur véhicule et procéder à sa reprise.
Cette initiative de la part de Renault reflète une volonté de renforcer sa position sur le marché des véhicules électriques et hybrides, en attirant notamment les clients de Tesla.
D’autre part, Renault veut surfer sur la tendance et poursuivre sa croissance à l’international, jalonnée par des faits marquants comme son alliance avec le groupe Lacroix pour accélérer la mobilité durable ainsi que son association avec Volvo et CMA CGM.