5 minutes de lecture

Salon de l’aéronautique de Farborough : Airbus signe 50 ventes supplémentaires

Publié le

Article mis à jour le

Salon aéronautique de Farnborough : Airbus signe 50 contrats

Crédit image : Airbus

Le constructeur aéronautique européen Airbus vient de marquer un coup de maitre au salon de l’aéronautique de Farnborough en doublant Boeing et en signant plus de 50 commandes auprès de très nombreuses compagnies aériennes internationales.

La signature de 44 appareils en quelques heures

Lors du salon de Farnborough, Airbus a réussi à conclure des commandes fermes pour un total de 44 avions en un temps record, en quelques heures, selon plusieurs sources.

Parmi ces commandes, Virgin Atlantic a commandé six appareils, Japan airlines, et Berniq Airways. Cette performance incroyable de la firme française démontre sa capacité à répondre rapidement aux besoins de ses clients et à renforcer sa position sur le marché mondial de l’aviation. Ces commandes concernent des appareils comme le A330neo, le A321neo ou encore l’A350-900.

Virgin Atlantic et Berniq Airways ont annoncé que cet achat allait leur permettre de transformer leur flotte, notamment en matière de décarbonation.

Grâce à la signature de ces contrats, Airbus renforce sa position d’avionneur principal au niveau mondial et continue de fournir des alternatives moins carbonées et moins polluantes au secteur de l’aviation. Elle continue ainsi sa lancée, quelques semaines après la commande de 17 hélicoptères H145M par le royaume de Belgique.

Japan Airlines commande 31 avions supplémentaires

De son côté, Japan Airlines a finalisé une commande 31 appareils : 20 gros-porteurs A350-900 et 11 monocouloirs A321neo. Cette commande s’inscrit dans la stratégie de la compagnie japonaise de moderniser sa flotte et d’augmenter ses compétences opérationnelles sur les lignes internationales.

Les A350-900 seront principalement utilisés pour les routes long-courriers, tandis que les A321neo seront déployés sur les liaisons intérieures et régionales.

Ce nouvel achat pour la compagnie nippone s’ajoute à la très longue liste de commandes déjà effectuées. En l’espace de quelques années à peine, Japan Airlines a acheté plus de 52 A350 dont 18 sont encore en service.

AIRBUS

Construction aéronautique et spatiale

Sommaire

  • La signature de 44 appareils en quelques heures
  • Japan Airlines commande 31 avions supplémentaires