5 minutes de lecture

Auchan renforce sa position au Portugal en acquérant les activités du groupe Dia

Publié le

Auchan acquiert Dia et renforce sa position au Portugal

Source image : Adil Benayache/SIPA

Auchan a annoncé l'acquisition complète des activités du groupe Dia au Portugal. Cette acquisition marque une étape significative pour Auchan. Elle renforce ainsi sa position en tant qu'acteur clé du commerce de proximité dans le pays et lui permet d’élargir son réseau de magasins et d'offres omnicanal.

Une extension stratégique pour Auchan

Auchan, l'un des leaders mondiaux de la distribution, consolide ses positions au Portugal grâce à l'acquisition des activités du groupe Dia dans le pays. Avec déjà plus de 70 magasins au Portugal, cette nouvelle acquisition témoigne de la stratégie d'expansion du groupe sur ce marché clé. Cette démarche s'inscrit également dans le prolongement de ses récentes acquisitions en Espagne. Le groupe a pour volonté de renforcer sa présence sur la péninsule ibérique.

Renforcement de sa présence dans la péninsule ibérique

Cette acquisition permettra à Auchan de devenir le principal acteur du commerce de proximité au Portugal. En ajoutant les 489 magasins de proximité des enseignes Minipreço et Mais Perto à son réseau existant, Auchan consolide sa position en nombre de magasins sur le territoire portugais. L'entreprise se positionne ainsi en leader incontesté de la distribution. Elle propose ainsi une offre diversifiée allant des hypermarchés aux magasins de proximité.

Pedro Cid, directeur général d'Auchan Retail Portugal, souligne l'importance de cette acquisition dans un communiqué : “Cette acquisition représente un pari fort de la part d'Auchan, qui combine son expérience de plus de 50 ans dans les hypermarchés au Portugal avec le segment de la proximité et le modèle de franchise, qui est l'une des forces de Minipreço. Le client aura une proposition complète et proche, dans tous les canaux et services, avec une offre variée, en mettant l'accent sur les produits frais, la santé, le prix et toutes les solutions pour permettre aux familles portugaises de vivre mieux au quotidien.”

Nouvelles perspectives pour Auchan

Cette acquisition ouvre également de nouvelles perspectives pour Auchan en termes de collaboration avec les producteurs agricoles portugais. La couverture élargie du territoire permettra un renforcement de la coopération avec le monde agricole. Son but ? Favoriser les produits locaux et renforcer ainsi les circuits courts.

Yves Claude, président-Directeur Général d’Auchan Retail, exprime sa confiance envers les collaborateurs portugais et leur capacité à relever ce nouveau défi : “Je sais que ce nouveau challenge est à la hauteur de nos collaborateurs portugais. Ils sont très performants et ont démontré depuis de très nombreuses années la qualité de leur expertise. Ils ont tous mes encouragements et mes remerciements”.

AUCHAN RETAIL INTERNATIONAL

Activités des sièges sociaux

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Une extension stratégique pour Auchan
  • Renforcement de sa présence dans la péninsule ibérique
  • Nouvelles perspectives pour Auchan