Marque d’alimentation premium pour chats, Caats vient de lever 5 millions d’euros auprès de la holding d’investissement Otium. Un financement qui lui permettra d’accélérer sa croissance, en lançant de nouveaux produits et plusieurs services.
Des menus sur-mesure pour tous les chats
La société Caats a été fondée en 2020 par Tanguy Delecourt et Mathias Veil. Elle propose de la nourriture pour chats premium et personnalisée, avec des recettes adaptées aux goûts et aux besoins de chaque animal. Les menus ont été créés par le Dr Jean-Marc Denoun, vétérinaire, et le Professeur Patrick Nguyen, spécialiste en nutrition animale. Ils sont fabriqués en France et répondent à un cahier des charges très strict. En moyenne, selon la marque, les recettes contiennent 20 % de protéines animales en plus et 30 % de glucides en moins par rapport aux produits de supermarché.
Caats veut nourrir 100 000 chats d’ici deux ans
Le fonctionnement de Caats se veut très simple. D’abord, le client renseigne le profil de son chat (poids, stérilisation, activité, allergies…). Ensuite, l’algorithme de Caats détermine les recettes et les dosages qui sont le plus adaptés à l’animal, puis le client reçoit les produits tous les mois chez lui, avec des conseils personnalisés. “Aujourd’hui, nous avons 30 000 chats abonnés à nos services et nous visons d’atteindre les 100 000 d’ici deux ans”, a expliqué Tanguy Delecourt, cofondateur de Caats, à Maddyness. Pour se démarquer dans l’Hexagone, qui compte plus de 15 millions de chats domestiques, la startup mise donc sur la qualité mais aussi sur l’originalité. “En France, nous sommes de plus la marque pour chat qui a la plus grosse communauté TikTok et Instagram, pour laquelle nous diffusons beaucoup de contenus (éducatifs, humoristiques…)”, a rapporté Tanguy Delecourt dans un communiqué de presse.
Otium investit à nouveau dans Caats
Pour aller plus loin, Caats a levé 5 millions d’euros auprès de la holding d’investissement Otium. Cette dernière avait déjà participé à la première levée de la marque, de 4 millions d’euros, il y a 18 mois. Ce financement va permettre à la jeune pousse d’accélérer davantage sa croissance en proposant de nouveaux produits. Caats souhaite également lancer plusieurs services “avec toujours plus de contenus pour accompagner encore mieux les propriétaires à toutes les étapes de leur vie avec leurs chats”.