3 minutes de lecture

Mirakl, le spécialiste de l’e-commerce, s’associe avec Havas pour accélérer sur le segment du retail media

Publié le

Mirakl & Havas s'allient pour accélérer l'e-commerce

Crédit image : Mirakl

Mirakl, la licorne française de l’e-commerce, s’associe avec Havas Market, la filiale commerce du groupe publicitaire Havas, pour proposer aux retailers une offre complète et intégrée de retail media. Un marché en forte croissance qui permet de monétiser leur audience et leurs espaces publicitaires auprès des marques.

Un partenariat stratégique pour s’imposer sur le marché du retail media

Pour se positionner sur ce marché prometteur, Mirakl et Havas Market ont décidé d’unir leurs expertises. Mirakl va apporter sa technologie MiraklAds de création et de gestion de marketplaces, qui permet aux retailers d’élargir leur offre et d’accroître leur trafic grâce à l’intelligence artificielle. De son côté, Havas Market va proposer son savoir-faire en matière de stratégie, de création et d’optimisation des campagnes publicitaires sur les plateformes e-commerce, en définitive, du retail media.

Ensemble, les deux partenaires proposent une offre clé en main aux retailers qui souhaitent développer leur activité de retail media. Ils les accompagnent dans la définition de leur stratégie, la mise en place de leur plateforme publicitaire, la commercialisation de leurs espaces auprès des marques, et la mesure de leurs performances.

« À travers Havas Market, nous nous engageons à adopter une vision holistique et centrée sur les activités de nos clients, afin d’adopter la meilleure approche pour créer des expériences d’achat significatives pour les consommateurs et générer des revenus supplémentaires pour les marques sur tous leurs canaux de vente. Avec Mirakl, nous construisons une offre véritablement synergique qui permettra à nos clients et à nos organisations de croître » explique Yannick Bolloré, PDG de Havas dans le communiqué de presse de Mirakl.

Le retail media : un marché en plein essor

Le retail media est un marché en forte croissance, porté notamment par la digitalisation du commerce et la montée en puissance des plateformes. Selon le communiqué de l’entreprise française, le potentiel économique du retail media serait estimé à plus de 160 milliards de dollars au niveau mondial d'ici à 2027.

Ce secteur présente de nombreux avantages pour les retailers comme pour les marques. Pour ces experts, il permet de générer des revenus supplémentaires, de fidéliser leurs clients et de valoriser leurs données. Pour les marques, il permet de se différencier de la concurrence, de toucher des consommateurs qualifiés et de mesurer l’efficacité de leurs campagnes.

Après un investissement de 100 millions d’euros en début août, Mirakl s’associe avec Havas Market et entend se positionner comme un leader sur le segment du retail media en France et en Europe. Ces deux entreprises comptent par ailleurs s’appuyer sur leur portefeuille commun, qui comprend des acteurs majeurs comme Carrefour, Fnac ou Cdiscount. De surcroît, les clients de Havas auront un accès direct et dédié à Mirakl Connect, le service de Mirakl qui comprend près de 400 marketplaces.

MIRAKL

Traitement de données, hébergement et activités connexes

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Un partenariat stratégique pour s’imposer sur le marché du retail media
  • Le retail media : un marché en plein essor