5 minutes de lecture

Jefferies soutient et conseille d’acheter des actions de Schneider Electric

Publié le

Schneider Electric soutenu par le géant américain Jefferies

Crédit image : Unsplash

Jefferies, une banque d’investissement américaine de renommée mondiale, conseille d’acheter des actions de l’entreprise Schneider Electric, l’un des leaders mondiaux de la gestion de l’énergie et des automatisations. En changeant de cap, la banque d’investissement Jefferies a fait augmenter le cours des actions du fournisseur français de 175 euros à 260 euros. Une analyse qui s’appuie notamment sur le boom de l’intelligence artificielle et l’augmentation prochaine de la demande en énergie des datacenters.

Boom de l’IA : Schneider Electric couvrira l’augmentation des besoins des datacenters

Avec l’arrivée, en mars 2023, de l’intelligence artificielle, les secteurs industriels et techniques ont été pleinement transformés. Schneider Electric, fondé en 1836 par Eugène Schneider est un expert français de la gestion et pionnier de la transition énergétique.

Avec les récentes avancées technologiques, il se positionne comme un acteur clé pour répondre à la demande croissante en infrastructures adaptées à cette révolution. L’essor de l’IA générative, avec des modèles tels que ChatGPT d’Open AI ou encore Mistral AI, va augmenter radicalement les besoins en énergie des datacenters. Ces structures, essentielles au bon fonctionnement et au stockage des données générées par l’IA, requièrent une alimentation électrique constante et fiable. En effet, selon les estimations, la demande en énergie des centres de données où sont stockées les intelligences artificielles et leurs algorithmes possède une augmentation de 30 à 40 % chaque année.

Considérant que Schneider Electric a des possibilités de croissance plus importantes que certains de ces concurrents, Jefferies, l’une des plus grandes banques d’investissement au monde basée aux États-Unis surtout reconnue pour ses analyses précises, recommande d’acheter des actions du groupe français en passant notamment de « conserver » à « achat » en rehaussant le cours de l’action de 175 euros à 260 euros.

Schneider Electric : une progression nette

Depuis quelques années, Schneider Electric connaît une croissance impressionnante, stimulée par l’innovation technologique et l’adoption de l’intelligence artificielle dans ses opérations. Avec plus de 20 ans d’expérience dans l’apprentissage automatique et l’IA, le fournisseur français a développé plus d’une quinzaine de solutions intégrant des fonctionnalités d’IA.

La firme a également noué des partenariats stratégiques et lancé son programme « Catalyze » pour accélérer l’adoption et l’utilisation d’énergies renouvelables dans l’industrie grandissante des semi-conducteurs, c’est-à-dire des micro-puces intégrées et nécessaires au bon fonctionnement des nouvelles technologies.

Toutes ces initiatives ont permis à l’entreprise de se positionner de façon avantageuse pour répondre à la demande croissante d’énergie des datacenters, qui devrait doubler chaque année d’ici à 2026.

SCHNEIDER ELECTRIC SE

Activités des sociétés holding

Sommaire

  • Boom de l’IA : Schneider Electric couvrira l’augmentation des besoins des datacenters
  • Schneider Electric : une progression nette