3 minutes de lecture

12 millions d’euros levés pour Santé Académie

Publié le

Santé Académie lève 12 millions d'euros pour la formation des soignants

Crédit photo : Santé Académie

Santé Académie a annoncé une levée de fonds de 12 millions d’euros. La MedTech lyonnaise souhaite renforcer la formation médicale en France en étendant son offre en ligne aux établissements de santé.

Plateforme de formation médicale en ligne, Santé Académie a été créée en 2020 par Stanislas de Zutter, Félix Levious et Jessym Reziga. S’adressant aussi bien aux médecins qu'aux infirmiers, aides-soignants, pharmaciens et préparateurs, elle propose une expérience d’apprentissage 100% digitale, collaborative et asynchrone. Ses 60 formations, réalisées par des experts sur le sujet, ont déjà été suivies par plus de 20 000 professionnels. Mais la startup compte aller plus loin, en s’orientant davantage vers les établissements de santé.

40 recrutements en perspective

Après avoir levé 2 millions d’euros à l’automne 2020 en phase d’amorçage, Santé Académie a annoncé, le 18 avril 2023, un tour de table de 12 millions d’euros. La société est parvenue à embarquer Racine2, le fonds opéré par Serena et makesense, ainsi que Sofiouest. Ils rejoignent ses investisseurs historiques : MAIF Avenir et Bpifrance via son fond Digital Venture. Progressivement, la jeune pousse souhaite former les soignants de plus de 3000 structures à travers la France. Elle compte, en parallèle, consolider son offre pour les soignants libéraux, en doublant son nombre de formations et en s’ouvrant à de nouveaux métiers. Pour parvenir à ses fins, Santé Académie prévoit de recruter 40 personnes, qui viendront rejoindre sa soixantaine de collaborateurs basés à Lyon et Paris.

“Révolutionner le secteur de la formation médicale continue”

Si nous nous sommes initialement concentrés sur les spécialités les plus représentées dans l’offre de soins de ville, nous franchissons une étape importante de notre développement à travers cette levée de fonds en adressant désormais les structures médicales et paramédicales”, a expliqué Stanislas de Zutter, cofondateur et CEO de Santé Académie, dans un communiqué. “Nombreux sont d’ailleurs les soignants exerçant dans des établissements de santé à s’être déjà formés via notre plateforme. Nous avons la ferme volonté de révolutionner le secteur de la formation médicale continue pour TOUS les soignants, et nos prochains financements vont y contribuer activement”, a-t-il poursuivi.

Pour lui, améliorer les conditions de formations des deux millions de soignants en France est “un enjeu de santé publique”. Santé Académie a déjà été adoptée par plusieurs établissements de renom, à l’instar du GHU Paris psychiatrie & neuroscience et du Service de Santé des Armées (SSA)

SANTE ACADEMIE

Autres enseignements

Voir l'entreprise

Sommaire

  • 40 recrutements en perspective
  • “Révolutionner le secteur de la formation médicale continue”