Continuum+ développe un service d’accompagnement pour améliorer la qualité de vie des patients atteints de cancer. Afin de poursuivre son développement, la société a décidé d’ouvrir son capital au grand public via la plateforme SoWeFund.
Un outil de suivi mêlant humain et numérique
Fondée en 2017, Continuum+ est à l’origine d’une plateforme SaaS de suivi en oncologie. L’outil associe accompagnement de proximité et surveillance à distance afin d’améliorer le quotidien des patients atteints d’un cancer, mais aussi d’optimiser le parcours de soin avec les professionnels de santé hospitaliers et de ville. Les patients peuvent évaluer leurs symptômes et les enregistrer sur une application, et être mis en relation avec une équipe de soins (médecin traitant, infirmier de proximité et pharmacien). Les professionnels, quant à eux, ont accès aux données des patients à tout moment et peuvent recevoir des alertes. La communication et le partage d’informations entre l’hôpital et la ville sont facilités grâce à la plateforme sécurisée.
400 000 euros déjà récoltés sur SoWeFund
La startup est accompagnée par Agoranov, Biovalley France, Canceropôle Est, LAB Santé Île-de-France, Medicen Paris Région, Paris&Co et Wilco. Elle est aussi soutenue par de nombreux acteurs du monde de la santé, comme Bristol Myers Squibb, Novartis, Pfizer et Sanofi. Afin d’accélérer le déploiement commercial de son outil et de l’améliorer, elle vient d’ouvrir son capital aux investisseurs particuliers. La jeune pousse a lancé une campagne de financement sur la plateforme SoWeFund dans le but de récolter 400 000 euros. L’objectif a été atteint deux semaines afin la fin de l’opération. Par ailleurs, investi&+, qui soutenait déjà la Medtech, a décidé d’investir dans ce nouveau tour de table pour un montant qui n’a pas été dévoilé.
Continuum+ veut tripler ses revenus d’ici 2025
Depuis 2018, Continuum+ a amélioré la vie de plus de 5 000 patients. En 2023, l’entreprise employant 15 personnes a enregistré un chiffre d’affaires de 1,1 million d’euros. Son objectif, pour 2025, est de tripler ses revenus en déployant ses solutions de suivi dans un maximum d'établissements de santé. La startup espère, en parallèle, obtenir une prise en charge de ses services par la Sécurité sociale. Elle pourrait également “mettre en œuvre des collaborations avec le monde académique et privés pour valoriser de façon éthique les données issues de ces prises de soins”, comme l’a révélé Guillaume Gaud, président fondateur de Continuum +, dans la vidéo de présentation de sa campagne de financement participatif.