La société de détection des cyberattaques en temps réel a récemment effectué une levée de fonds de 35 millions d’euros, l’une des plus importantes de l'année dans le secteur de la cybersécurité.
Fondée en 2015, Sekoia lance en 2020, après 5 ans de Recherche & Développement, une plateforme de détection et de réponse aux cybermenaces pour se protéger contre des attaques toujours plus complexes. Avec sa tour de contrôle unique, Sekoia se distingue par son approche axée sur l'interopérabilité. La plateforme centralise toutes les solutions de cybersécurité de ses clients.
Un outil qui pourrait bientôt devenir un référent en Europe grâce à deux éléments essentiels : une solution de détection et de réponse étendues (XDR) qui surveille en temps réel l'ensemble de l'infrastructure informatique, y compris les réseaux, les terminaux et le cloud, afin de détecter les cyberattaques, ainsi qu’une plateforme de renseignement sur les menaces pour anticiper les éventuelles attaques.
Une levée de fonds pour consolider sa position en Europe
Ce nouvel investissement de 35 millions a été mené par la Banque des Territoires et Bright Pixel, la branche d'investissement de la holding portugaise Sonae. Il est également porté par les investisseurs historiques de Sekoia comme Omnes Capital, Seventure et BNP Paribas Développement. Cette levée de fonds fait suite à celle de 10 millions d’euros réalisée en 2020 et souligne la confiance des partenaires dans le succès de l’entreprise : “Sekoia.io fait désormais partie des acteurs incontournables de la scène cyber française. En tant qu’investisseurs historiques, Seventure, BNP Paribas Développement et Omnes Capital sont fiers de renouveler leur confiance à cette équipe de très haut niveau, et ainsi les aider à franchir cette nouvelle étape européenne”, commente Fabien Collangettes dans un communiqué, Directeur Associé chez Omnes Capital.
Car l’objectif de ce financement est en effet d’asseoir la position de Sekoia en Europe dans le cadre du plan de souveraineté numérique. Avec 250% de croissance de son chiffre d'affaires en 2021 et 2022, l’entreprise s'est fixée comme ligne de route la protection de plus de 3,5 millions d’employés à travers toute l’Europe d’ici 24 mois.