3 minutes de lecture

Cybersécurité : le groupe Squad fait l’acquisition de Newlode

Publié le

Squad, expert en cybersécurité, acquiert la société Newlode

Crédit image : Squad

Société de conseil et d’expertise en cybersécurité, Squad a fait l’acquisition de Newlode. Cette entreprise parisienne est spécialisée dans l’intégration de solutions auprès de clients grands comptes, mais aussi dans les offres à destination des MSSP (Managed Security Service Providers).

Squad, un leader français de la cybersécurité

Créé en 2011 par Eric Guillerm et Marc Brua, Squad fait partie du top 10 français de la cybersécurité. Ce cabinet de conseil accompagne les organisations dans la protection de leur système d’information, grâce à son expertise dans six domaines : le management de la cybersécurité, le contrôle d’accès, l’architecture cybersécurité, la cybersécurité applicative et opérationnelle, et enfin, l’évaluation de la cybersécurité. Ainsi, elle offre un accompagnement complet et personnalisé à ses clients souhaitant protéger leurs données personnelles. Ces derniers travaillent dans des secteurs exigeants comme la défense, l’énergie, les banques, le pharmaceutique ou encore le télécom.

Newlode vient élargir le catalogue des solutions de Squad

Dans un communiqué paru le 15 janvier 2024, Squad a indiqué avoir réalisé sa “première opération de croissance externe” en faisant l’acquisition de Newlode. Cette entreprise, créée il y a douze ans par Omer Shala, est un intégrateur Infrastructure et Cybersécurité : elle a pour mission de gérer les systèmes d’informations de grands groupes en assurant l’intégration de solutions protégeant leurs données sensibles. Malgré son arrivée au sein de Squad, elle gardera son autonomie. L’opération permettra au groupe d’offrir un catalogue de produits et de services étoffé, Newlode ayant déjà séduit les éditeurs incontournables du marché comme Palo Alto Networks, Fortinet, Netskope, SentinelOne et Forcepoint. “À elles deux, Newlode et Squad travaillent déjà pour la moitié des sociétés du CAC 40 et du SBF 120”, précise le communiqué.

Squad souhaite réaliser 150 millions d’euros de chiffre d’affaires

Pour Marc Brua, cofondateur et Managing Director de Squad, les deux entreprises possèdent des offres et des compétences complémentaires. “De ce fait, ce rapprochement est un atout de taille dans le développement de la société et dans la manière dont nous nous positionnons vis-à-vis de nos concurrents. Dès aujourd’hui, nous pouvons accompagner les problématiques cyber de nos clients quelles qu’elles soient, sur toute la chaîne de valeur”, a-t-il commenté. “Si nous ferons évidemment partie du même groupe, Newlode gardera son identité, son libre arbitre, son ADN technologique, son agilité et sa souplesse opérationnelle tout en gagnant, grâce à Squad, en méthodologie, en capacité d’investissement, en assise financière et en avantages pour ses collaborateurs”, a précisé Omer Shala, Président-Fondateur de Newlode.

Cette acquisition va également permettre à Squad de poursuivre son plan de développement commencé en décembre 2020. Son objectif est de devenir, d’ici fin 2026, un leader européen de la cybersécurité, qui comptera 1200 talents et réalisera 150 millions d’euros de chiffre d’affaires.

SQUAD

Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Sommaire

  • Squad, un leader français de la cybersécurité
  • Newlode vient élargir le catalogue des solutions de Squad
  • Squad souhaite réaliser 150 millions d’euros de chiffre d’affaires