3 minutes de lecture

Kapptivate lève 3 millions d’euros pour déployer sa solution anti-bugs en Europe

Publié le

Kapptivate finalise une levée de fonds de 3 millions d'euros

Crédit image : kapptivate

Fondée en 2014 par Julien Sabatier et Alexandre Grais, kapptivate aide ses clients à détecter rapidement tous types de bugs sur leurs sites web et applications mobiles. La société vient de lever 3 millions d’euros pour soutenir sa volonté d’innovation et son ambition européenne.

Détecter efficacement les bugs pour améliorer l’expérience utilisateur

Basée à Bordeaux, la société kapptivate est à l’origine d’une plateforme no-code de détection de bugs. Grâce à un parc de robots situés dans le monde entier, elle peut simuler les conditions réelles de service dans n’importe quel pays, sur de vrais appareils et avec de vrais réseaux. Une solution permettant de tester ses services à tout moment et en tout lieu, de les valider automatiquement ou manuellement, et de réduire la phase de tests de plusieurs semaines à quelques heures. Elle n’est basée sur aucune donnée utilisateur et répond donc parfaitement au règlement RGPD. Depuis 2016, elle a déjà permis d’effectuer 6 milliards de tests et de détecter 60 millions de bugs.

Une levée de fonds pour se déployer en Europe

C’est auprès de grands comptes en Afrique que l’aventure kapptivate a débuté. Désormais, Julien Sabatier et Alexandre Grais veulent se déployer sur le marché européen, avec pour ambition de devenir un leader du secteur sous trois ans. Pour cela, l’entreprise vient de réaliser sa première levée de fonds, de 3 millions d’euros, auprès d’Elevation Capital Partners, société de gestion du groupe Inter Invest, se pousse, dans un communiqué.

Les grandes entreprises B2C dans le viseur de kapptivate

À ce jour, la société kapptivate est présente dans près de 20 pays, avec un bureau ouvert à Abidjan, en Côte d’Ivoire, et un autre à Nairobi, au Kenya. Sa solution a déjà convaincu de grands groupes comme Vodafone et Orange, ainsi que la fintech Bizao. Pour son implémentation en Europe, la startup vise en premier lieu les grandes entreprises B2C, possédant des services digitaux globaux. Sa levée de fonds l’aidera également à conserver son avance technologique sur la concurrence, pour permettre à ses clients de résoudre leurs bugs avec davantage d’efficacité et de rapidité.

KAPPTIVATE

Programmation informatique

Sommaire

  • Détecter efficacement les bugs pour améliorer l’expérience utilisateur
  • Une levée de fonds pour se déployer en Europe
  • Les grandes entreprises B2C dans le viseur de kapptivate