3 minutes de lecture

Asap.work annonce une levée de fonds de 5M€ pour améliorer le recrutement dans le BTP

Publié le

Asap.work lève 5M€ pour transformer l’intérim dans le BTP

Crédit image : Asap.work

La startup Asap.work annonce une première levée de fonds de 5 millions d’euros pour continuer de lutter contre la précarité des emplois en intérim dans le secteur du BTP.

La néo-agence d’intérim Asap.com met en lien les intérimaires du BTP et entreprises

Asap.work est une jeune pousse parisienne fondée en 2021 et spécialisée dans la mise en relation entre les travailleurs du BTP ayant le statut d’intérimaire et les entreprises qui cherchent à recruter. Les avantages pour les intérimaires :

  • La plateforme les met en relation avec les sociétés de manière simple et efficace par le biais d’un site Internet et d’une application ;
  • Les aides en cas de besoin financier en versant un acompte instantanément ;
  • Un soutien dans les difficultés qu'ils peuvent rencontrer au quotidien (incompréhension de leur fiche de paie ou de certains aspects de leur mission, difficultés avec le chef de chantier, remplissage du relevé d’heures, etc.) ;
  • Des avantages que seuls les salariés possèdent en règle générale ;
  • Une possibilité d’augmenter leur rémunération.

Côté entreprise, la startup accompagne les recruteurs pour trouver le profil dont ils ont besoin et simplifie leurs démarches administratives. L’objectif est de les soulager de tout ce qui les éloigne de leur véritable corps de métier et de rétablir le contact humain. Les professionnels sont déjà conquis puisque Asap.work travaille actuellement avec 56 collaborateurs et 600 clients, dont Vinci, SPIE et Eiffage.

Une levée de fonds pour continuer son implantation en France et s’ouvrir à l’international

Speedinvest et vingt autres investisseurs tels que Purple, Market One Capital et Kima Ventures viennent d’engager 5 millions d’euros pour améliorer les conditions de travail des intérimaires du BTP. Ces fonds serviront à perfectionner la plateforme, présenter de nouvelles fonctionnalités et proposer différentes offres commerciales. De plus, Asap.work pourra s’ouvrir à d’autres marchés à l’international avec en ligne de mire l’Espagne et le Royaume-Uni.

Des recrutements sont donc prévus, notamment concernant les développeurs, ainsi que les professionnels du marketing digital et du web design.

ASAP TT

Activités des agences de travail temporaire

Voir l'entreprise

Sommaire

  • La néo-agence d’intérim Asap.com met en lien les intérimaires du BTP et entreprises
  • Une levée de fonds pour continuer son implantation en France et s’ouvrir à l’international