3 minutes de lecture

Carbonˣ Climate lève 900 000 euros en pré-seed

Publié le

Carbonˣ Climate : une levée de fonds de 900 000 euros en pre-seed

Crédit photo et source : carbonx.world

Sebastien Dewarrat, Paolo Piffaretti et Aksel Gungor, cofondateurs de Carbonˣ Climate, ont annoncé avoir bouclé une levée de fonds de pré-amorçage de 900 000 euros. Une opération qui permettra à la startup de mieux aider les entreprises à atteindre leurs objectifs en matière d’élimination du carbone.

Accélérer la transition vers le net zéro carbone

À l’heure où la lutte contre le réchauffement climatique est devenue un enjeu majeur, il est important, pour les entreprises, de réduire progressivement leurs émissions de CO2. Pour cela, elles peuvent notamment se procurer des crédits carbone, qui soutiennent des projets écologiques pour contribuer à la neutralité carbone collective. Si elles réduisent leurs émissions de gaz à effet de serre (GES), elles peuvent commercialiser leurs crédits, ce qui finance dont leur projet. L’achat des crédits peut se faire soit auprès de porteurs de projets, soit via une entreprise spécialisée dans ce domaine. C’est le cas de Carbonˣ Climate, startup offrant une solution fiable et prédictive pour parvenir à la neutralité. Elle propose des crédits d’élimination permanente de carbone de haute qualité, afin de maximiser l’impact climatique des sociétés.

900 000 euros auprès d’investisseurs réputés

Pour poursuivre sa croissance, Carbonˣ Climate peut compter sur des investisseurs de premier plan des secteurs du climat, de la Fintech et du Saas. Evolem, AFI Ventures mais aussi Nicolas Dessaigne et Julien Lemoine, les co-fondateurs d’Algolia, ont répondu à sa levée de fonds. Avec les 900 000 euros récoltés, la start-up entend lancer son premier pool d'élimination du carbone, développer son équipe mais aussi améliorer sa présence en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA).

"Carbonˣ aide les entreprises à atteindre le net zéro réel en achetant des crédits d'élimination de carbone strictement permanents, tout en libérant une demande catalytique pour stimuler le secteur CDR [Élimination directe du carbone]”, a expliqué Paolo Piffaretti, co-fondateur et PDG de CarbonX, dans le communiqué annonçant cette levée de fonds. Nicolas Dessaigne, pour sa part, a déclaré être “enthousiasmé et impressionné par l’ambition et la vision” de cette startup : “Je considère le changement climatique comme l'un des domaines vitaux pour le développement et la croissance, et je suis enthousiaste pour l'avenir avec Carbonˣ”.

Sommaire

  • Accélérer la transition vers le net zéro carbone
  • 900 000 euros auprès d’investisseurs réputés