5 minutes de lecture

Cloud : pour son offre de PaaS, Scalingo lève 3,5M€

Publié le

Article mis à jour le

Pour son offre d'hébergement cloud PaaS, Scalingo lève 3,5 M€

Crédit image : Scalingo

Fondée en 2015 par Yann Klis et Leo Unbekandt, Scalingo est une entreprise française spécialisée dans l’hébergement cloud. Avec l’entrée au capital de nombreux investisseurs de renom, elle vient de clôturer une levée de fonds de 3,5 millions d’euros. Cet ajout de capital devrait lui permettre d’accélérer son développement et de déployer son offre partout en France et en Europe.

Une offre PaaS (Platform As A Service) d’hébergement cloud

Basée à Strasbourg, Scalingo propose un PaaS (Platform As A Service) d’hébergement cloud réservé aux développeurs. Spécialement dédiée pour éliminer les difficultés associées au déploiement et à la gestion des infrastructures, cette solution logicielle respecte les régulations européennes en matière de sécurité et de robustesse.

La plateforme offre six fonctionnalités majeures qui peuvent permettre aux développeurs d’accélérer et de déployer leur projet plus rapidement et de façon plus sécurisée.

  • Un déploiement continu qui permet d’automatiser le processus de déploiement,
  • Une adaptabilité importante, qu’importe la taille de l’entreprise, l’offre de Scalingo s’accommodera pour répondre à tous les besoins,
  • Une compatibilité accrue qui supporte un large nombre de frameworks et de langages,
  • Un support technique intégré pour améliorer l’expérience client,
  • Une solution économique pour améliorer l’accessibilité pour toutes les entreprises, des TPE/PME aux grands groupes.

Enfin, Scalingo possède aussi plusieurs certifications de sécurité comme le SecNumCloud, de l’ANSSI (Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Information) qui atteste du respect des normes de sécurité en vigueur, ISO 27001 et ISO HDS, deux normes de protection des données personnelles.

Avec sa plateforme d’hébergement cloud, Scalingo propose une réponse claire aux problématiques de sécurité en Europe.

Une levée de fonds pour accélérer le déploiement de l’offre

Pour nourrir ses ambitions, Scalingo vient de clôturer une levée de fonds de 3,5 millions d’euros avec la participation de nombreux fonds de renommée européenne dont Bpifrance, Side Angels, Cajuba et Neo Founders. Deux partenaires bancaires ont aussi pu faire leur entrée au capital : la Caisse d’Épargne et la BNP Paribas.

Avec cette injection de capital, l’entreprise strasbourgeoise ambitionne d’accélérer le déploiement de son offre. Plus généralement, elle aspire à devenir la plateforme préférée des développeurs à travers toute l’Europe.

En offrant une plateforme d’hébergement cloud sécurisée, accessible et simple d’utilisation, Scalingo veut renforcer sa position de nouvel arrivant dans ce secteur en Europe. Dans les prochains mois, la start-up développera de nouvelles fonctionnalités, de doubler la taille de son équipe et d’accélérer sur la sécurité en termes de cybersécurité, comme l’explique le communiqué de presse de l’entreprise.

SCALINGO

Traitement de données, hébergement et activités connexes

Sommaire

  • Une offre PaaS (Platform As A Service) d’hébergement cloud
  • Une levée de fonds pour accélérer le déploiement de l’offre