5 minutes de lecture

Économie circulaire : Reyouzz lève 1,5 million d’euros

Publié le

Article mis à jour le

Revalorisation d'objets électroniques : Reyouzz lève 1,5 M€

Crédit image : Reyouzz

Fondée en 2021 par Romain Deffrenne et François Losson, Reyouzz est une entreprise qui, grâce à des bornes de collecte, revalorise des objets électroniques. Engagée dans l’économie circulaire, la start-up vient de boucler une levée de fonds de 1,5 million d’euros pour accélérer son développement et élargir son déploiement.

Revaloriser des objets électroniques pour réduire l’empreinte carbone

La start-up lilloise Reyouzz se distingue par son engagement dans l’économie circulaire grâce à ses solutions de collecte et de revalorisation d’objets électroniques. Grâce à son engagement, elle contribue significativement à la réduction de l’empreinte carbone et à la pollution.

Pour récolter ces objets, la start-up possède des bornes de collecte dans un grand nombre de magasins et supermarchés en France. Par la suite, la start-up revalorise les objets, les répare si cela est nécessaire avant un rachat par des retaileurs qui les mettrons à disposition des clients directement dans les magasins où les produits ont été collectés.

En revalorisant des produits comme des smartphones, des tablettes ou encore des ordinateurs, Reyouzz participe activement à cette démarche écologique.

Un tour de table pour déployer 200 bornes d'ici à la fin de l’année

Pour soutenir sa croissance et nourrir ses nombreuses ambitions, Reyouzz vient de lever 1,5 million d’euros en amorçage grâce à l’entrée au capital de nombreux business angels.

Grâce à son tour de table, l’entreprise ambitionne désormais d’accélérer son développement et son maillage national en ajoutant 200 bornes supplémentaires d'ici à la fin de l’année et en nouant de nouveaux partenariats comme elle l’a déjà fait avec Cora et E. Leclerc.

Ce déploiement à grande échelle vise à rendre le service accessible à un plus grand nombre de consommateurs, tout en augmentant la rentabilité de la start-up qui espère atteindre ce seuil dans les prochains mois.

Ce second financement va aussi permettre à Reyouzz d’élargir son offre de services et de tenir ses engagements en faveur de l’environnement.

TOMORROW TECH

Vente à distance sur catalogue général

Sommaire

  • Revaloriser des objets électroniques pour réduire l’empreinte carbone
  • Un tour de table pour déployer 200 bornes d'ici à la fin de l’année