4 minutes de lecture

Électronique : Inodesign-Group lève 3 millions d’euros pour accélérer sa croissance

Publié le

Cartes électroniques : Inodesign-Group lève 3 M€

Crédit image : Unsplash

Inodesign-Group est une entreprise française fondée en 2012 par Mickaël Coronado. Spécialisée dans l’électronique, la start-up développe des cartes et des cordons électroniques. Avec l’aide de Finorpa et d’IRD, elle vient de lever 3 millions d’euros pour accélérer sa croissance.

Des cartes électroniques innovantes

Inodesign-Group s’est distinguée par ses solutions électroniques sur mesure, répondant aux exigences variées des industries et du secteur numérique. L’entreprise s’engage dans la conception et la production de cartes électroniques et de cordons électriques, en mettant l’accent sur l’innovation et l’agilité. Leur approche unique repose sur un modèle industriel novateur, compétitif et durable, qui défie les standards établis par les acteurs asiatiques et ouvre la voie à une souveraineté électronique française.

Une levée de fonds pour accélérer la croissance de l’entreprise

Cet apport financier de 3 millions d’euros permettra à Inodesign-Group de relever de nouveaux défis technologiques, notamment dans les domaines de l’intelligence artificielle, des technologies vertes et des véhicules électriques. Avec un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros et une équipe de près de 70 collaborateurs, l’entreprise envisage de réaliser des investissements stratégiques pour continuer son expansion et renforcer sa position sur le marché. Ce tour de table symbolise également le renouvellement de la confiance des partenaires financiers que sont Finorpa et IRD Invest dans la vision et la stratégie de l’entreprise.

Inodesign-Group incarne l’ambition et l’innovation dans l’industrie électronique française, prouvant que la persévérance et l’adaptabilité sont les clés du succès dans un secteur en constante évolution.

« Il s’agit ici d’une étape importante qui nous permettra d’améliorer l’expérience client, d’étendre notre surface et notre capacité de production, de repousser les limites en termes de qualité et de technicité des métiers, mais aussi de déployer davantage notre modèle sur les grands axes de l’intelligence artificielle » explique l’entreprise dans un communiqué, paru sur LinkedIn.

INODESIGN

Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Sommaire

  • Des cartes électroniques innovantes
  • Une levée de fonds pour accélérer la croissance de l’entreprise