3 minutes de lecture

FINGREEN AI lève 1 million d’euros pour digitaliser l’ESG dans les entreprises

Publié le

FINGREEN AI lève 1 M€ pour digitaliser l'ESG

Crédit image : FINGREEN AI

FINGREEN AI est une entreprise française spécialisée dans la digitalisation des reportings ESG (Environnementaux, Sociétaux et de Gouvernance), qui a été fondée par Louis Frank, Nick Inge et Sébastien Peterson en 2022. Avec l’entrée au capital de nombreux investisseurs, la jeune pousse vient de lever 1 million d’euros.

Une plateforme en ligne de reportings ESG

L’ESG, qui désigne les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance, est devenu un enjeu crucial pour les entreprises, qui doivent rendre compte de leur impact sociétal et de leur contribution au développement durable, l’un des défis de notre société actuelle.

Cependant, la collecte, l’analyse et la rédaction de rapports des données ESG sont souvent complexes, coûteuses et chronophages. C’est pour répondre à ce besoin que FINGREEN AI a développé une plateforme en ligne de reportings ESG, qui permet aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’automatiser et de simplifier leur démarche en ce sens.

Grâce à l’intelligence artificielle, la plateforme collecte les données pertinentes auprès de sources internes et externes et a la capacité de les vérifier, de les organiser et de les restituer sous forme de rapports personnalisés et conformes aux normes actuellement en vigueur. La plateforme propose également des outils d’aide à la décision, tels que des indicateurs de performance, des benchmarks ou des recommandations d’actions correctives.

Avec sa création, FINGREEN AI se positionne comme un partenaire stratégique pour les entreprises qui souhaitent améliorer leur notation ESG et se conformer aux nouvelles réglementations.

Une levée de fonds nécessaire pour accélérer le développement de la plateforme

Pour financer sa croissance et son expansion internationale, FINGREEN AI vient de boucler une levée de fonds de 1 million d’euros auprès de plusieurs acteurs du capital-risque, dont Plug And Play, Blackwood, HDF et de nombreux business angels.

Cette opération va permettre à la start-up de renforcer ses équipes techniques et commerciales, d’intégrer de nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme et d’accroître sa visibilité sur le marché. FINGREEN AI aspire à devenir le leader européen du reporting ESG digitalisé et démocratiser son accès à toutes les entreprises.

« Notre levée de fonds va nous permettre d’accélérer le déploiement de notre solution, notamment en Europe où le SDFR/CSRF/ISSB et d’autres imposent aux entreprises de nouvelles formes strictes de reporting ESG » souligne Louis Frank, cofondateur et PDG de FINGREEN AI.

Selon les informations de la jeune pousse, celle-ci compte déjà plus de 200 clients dans plus de 15 pays. D'ici à 2025, elle vise un chiffre d’affaires de plus de 5 millions d’euros.

FINGREEN

Programmation informatique

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Une plateforme en ligne de reportings ESG
  • Une levée de fonds nécessaire pour accélérer le développement de la plateforme