3 minutes de lecture

Fintech : PIVOT lève 5 millions pour accélérer le développement de sa plateforme Saas de gestion de processus d’achat

Publié le

PIVOT lève 5 M€ pour optimiser les achats en entreprise

Crédit image : PIVOT

PIVOT est une start-up fintech française qui a été fondée par d’anciens dirigeants de Swile et de Qonto en 2023. Après seulement quelques mois d’existence, la jeune pousse boucle une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès de nombreux investisseurs. Des fonds qui devraient être utilisés pour accélérer le développement de la plateforme.

Une plateforme innovante d’optimisation des processus d’achat en entreprise

PIVOT propose une solution SaaS (Software As A Service) qui permet aux entreprises de gérer et d’optimiser leurs processus d’achat de biens et de services. La plateforme se connecte aux différents systèmes comptables et financiers des entreprises et utilise l’intelligence artificielle pour analyser les dépenses, identifier les opportunités d’économies, automatiser les workflows et simplifier la collaboration entre les différents acteurs impliqués dans les achats.

La start-up se positionne comme un acteur disruptif sur le marché des logiciels de procurement, estimé à près de 7 milliards de dollars au niveau international. PIVOT se différencie de ses concurrents par l’approche centrée sur l’utilisateur, sa facilité d’intégration et son modèle tarifaire transparent, adapté à tous les formats d’entreprises, de la PME au grand groupe en passant par l’ETI.

L’optimisation d’achat est très avantageuse pour une entreprise, elle permet de réduire les coûts, d’augmenter la marge, de gagner en productivité et de prévenir les risques.

Une levée nécessaire pour accélérer le développement de la plateforme

Pour soutenir sa croissance, PIVOT vient d’annoncer à travers un communiqué de presse, une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs dont Visionaries, Emblem, Cocoa et de business angels. Il s’agit du premier tour de table de la jeune pousse.

Ce tour de financement va permettre à PIVOT de renforcer son équipe technique et commerciale, qui compte actuellement une dizaine de personnes dans son quartier général à Paris. La start-up ambitionne également d’élargir son offre de services et de se lancer sur de nouveaux marchés dans les prochains mois.

PIVOT

Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Une plateforme innovante d’optimisation des processus d’achat en entreprise
  • Une levée nécessaire pour accélérer le développement de la plateforme