Fondée en 2018 par Cyril Garbois, Marc Tempelman et Chaker Nakhli, Cashbee est une entreprise française spécialisée dans l’épargne. Avec l’aide de ses investisseurs historiques, la start-up vient de boucler une levée de fonds de 7,5 millions d’euros. Un ajout de capital qui devrait lui permettre d’étoffer son offre de services.
Des solutions d’épargne innovantes
Cashbee est une plateforme mobile et web spécialisée dans l’épargne et l’investissement. En l’espace de quelques années à peine, elle s’est imposée comme l’un des leaders dans son secteur grâce à ses solutions novatrices.
En effet, la fintech parisienne propose une gamme très diversifiée de produits d’épargne, allant des livrets traditionnels aux assurances-vie, en passant par des investissements dans l’immobilier et les matières premières comme l’or.
Parmi les produits les plus réputés sur cette plateforme, il est possible de retrouver le livret CFCAL, rémunéré à hauteur de 4 % les trois premiers mois et 2,5 ensuite. D’autre part, elle propose aussi des assurances-vie thématiques (environnement, technologie, inclusion, etc.) ce qui permet aux épargnants d’avoir un large choix d’investissements.
Grâce à son application mobile adaptée, intuitive et sécurisée, Cashbee met un point d’honneur à rendre l’épargne et les investissements simples à utiliser et accessibles à tous.
Un tour de table pour étoffer l’offre de service
Pour nourrir ses ambitions, Cashbee vient de boucler une levée de fonds de 7,5 millions d’euros grâce à ses investisseurs historiques, 115K et My Money Bank, et l'entrée au capital du fonds MIF (Mutuelle d'Ivry La Fraternelle).
Avec l’aide de ses fonds prestigieux, l’entreprise ambitionne désormais d’accélérer son avance technologique et d’étoffer son offre de services. Elle ambitionne surtout de développer de nouvelles solutions d’épargne et d’investissement, tout en améliorant grandement l’expérience utilisateur. La fintech prévoit, par ailleurs, de recruter de nouveaux talents et de doubler ses équipes de conseillers pour offrir un accompagnement adéquat.
« Aujourd’hui, nous avons 12 000 clients dont 2 000 professionnels pour un montant de 400 millions d’euros d’encours » explique l’entreprise pour FinYear.
Avec ce tour de table, l’entreprise ambitionne de renforcer sa position sur le marché de la fintech en France, mais aussi en Europe.